Charlotte Gaccio, caractérisée de "grosse", parle de son mal-être

STYLE DE VIE

Charlotte Gaccio, caractérisée de "grosse", parle de son sentiment de mal-être

Date January 22, 2020 12:45

Charlotte Gaccio n'a pas une vie facile et, malheureusement, elle semble loin d'être tranquille.

Une comédienne pas comme les autres

Fille de la célèbre Michèle Bernier, Charlotte Gaccio compte bien suivre la même voie artistique que ses parents. Cependant, elle n'est pas comme tout le monde: elle célèbre les femmes rondes sur scène et n'hésite pas à montrer sa silhouette généreuse.

Ainsi, elle a fait un triomphe dans plusieurs projets:

  • La série Interventions
  • La pièce de théâtre Enorme !

Des formes déclamées

Pourtant, la confiance que Charlotte Gaccio place en elle-même ne fait pas plaisir à tout le monde. En effet, elle est souvent critiquée car certaines personnes la trouvent trop grosse. Des remarques méchantes et irrespectueuses qui ont poussé l'actrice à se rebeller.

Invitée sur le plateau de C à Vous, elle remet les points sur les i par rapport à cette grossophobie grandissante:

Être gros, ce n’est pas une question de volonté. D’ailleurs, cette saison, les gros, les malades, les vieux, incarnent nos peurs à chacun. C’est quelque chose qui peut nous arriver à tous. On est tous à un dérèglement hormonal, à un paquet de biscuits, à une maladie, d’être gros ou malade, et vieux, cela nous arrive dans le meilleur des cas.

Un mauvais sentiment

Même si elle semble dotée d'un mental très solide, Charlotte Gaccio souffre de toutes ces réflexions et cela la fait se sentir mal. Interviewée par Téléstar, elle se confie sur un problème qui est partout:

J'ai arrêté d'attendre que soit écrit « grosse » dans un scénario pour auditionner. Je viens de tourner un épisode de Candice Renoir et Meurtres dans le Jura, où mon poids ne caractérise pas le rôle. J'apprécie que l'on ne m'en parle pas mais quand ça arrive, j'assume, ça fait partie de moi.

Une situation qui fait mal au coeur. Pourtant, la société semble être à mille lieues d'accepter les formes féminines. Charlotte Gaccio s'est lancée dans un combat courageux et nous la soutenons beaucoup. Car elle reste humaine et très jolie, même avec cette silhouette qui lui va à ravir. Et vous, que pensez-vous de ses confessions ?