Sauver un mariage qui bat de l'aile: l'astuce efficace de Mathilde Seigner

STYLE DE VIE

Sauver un mariage qui bat de l'aile: l'astuce efficace de Mathilde Seigner

Date January 30, 2020 21:33

Mathilde Seigner a de très bons conseils à donner à celles et ceux qui sont mariés.

Une actrice populaire

Issue d'une famille d'acteurs, Mathilde Seigner suit des cours de théâtre avant de se lancer dans le cinéma, accompagnée de sa soeur Ludivine. Le film Rosine, en 1995, permettra de la découvrir. Depuis, sa carrière ne s'est jamais essouflée, même si elle a tendance à abandonner les caméras pour les scènes de théâtre.

Côté coeur, l'actrice a vécu une jolie histoire avec Laurent Gerra mais c'est désormais avec Mathieu Petit, un cameraman qu'elle a rencontré sur un tournage. Ensemble depuis plus de dix ans, ils ont accueilli un fils en 2007.

Un lien très fort

Nous l'avons vu, le mariage de Mathilde Seigner et de Mathieu Petit est un véritable succès. Les deux tourtereaux ne se quittent plus ! Et, selon l'actrice, leur secret réside en trois choses:

  • le respect de la liberté de l'autre ;
  • le fait de laisser l'autre faire ce dont il a envie ;
  • le fait de ne pas vivre ensemble.

En effet, Mathilde Seigner et son mari se sont unis mais ils ne vivent pas ensemble ! L'actrice explique à Gala:

Je suis sûre que tous les enfants sont contents de voir leurs parents heureux de se retrouver, plutôt que d’être ensemble 24 heures sur 24 et de s’engueuler. Après tout, un homme (ou une femme) qu’on aime, doit rester un amant (ou une maîtresse) : Gérard Oury et Michèle Morgan ont vécu comme ça toute leur vie. Aimer loin du quotidien, c’est aimer mieux.

Ensemble sans cohabiter

Selon Psychology Today, de nombreux couples ont décidé de ne pas vivre ensemble et cela leur convient très bien ! Les amants évitent donc à leur quotidien de devenir routinier. Cependant, ils sont aussi plus enclins à se séparer...

Dans un couple, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de cohabiter, il suffit de faire selon ses envies. Si certains préfèrent vivre séparément, cela marche tant que les deux partis sont d'accord.

Si vous vous trouvez au sein d'un mariage qui bat de l'aile mais que vous n'envisagez pas de vivre séparément, Oprahmag vous recommande de faire le point sur les bons côtés de votre relation: tout n'est pas mauvais ! Ensuite, il suffit de se souvenir des bons moments passés et d'accepter les erreurs des dernières années. En d'autres termes: faire table rase tous les deux. Mathilde Seigner a prouvé qu'un mariage pouvait durer longtemps, alors, pourquoi pas vous ?