Jean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny Hallyday

STYLE DE VIE

Jean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny Hallyday

Date November 6, 2019 10:22

Jean-Baptiste Guégan, le sosie de Johnny Hallyday à la voix d'or, est resté très longtemps dans l'ombre de son idole.

Pourtant, pour le chanteur, c'est la consécration. Depuis sa participation à La France a un Incroyable Talent, il n'a pas cessé de grimper les échelons du succès.

Jean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayJean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayJean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayStunningArt / Shutterstock.com

De l'obscurité à la lumière

Son premier album intitulé Puisque c'est écrit, réalisé en coopération avec le parolier même de Johnny Hallyday, est désormais disque de platine.

Son spectacle La Voie de Johnny, lui a ouvert les portes des plus grandes salles de spectacle et les tickets se vendent très vite. Mais cette réussite vient avec beaucoup de retard.

Le respect d'un fan pour son idole

En effet, Jean-Baptiste Guégan aurait pu être révélé bien plus tôt. Destiné à briller, le jeune sosie n'avait qu'à se présenter sur scène pour devenir une star. Pourtant, il a décidé de ne pas le faire et de refuser de nombreuses opportunités.

Jean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayJean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayJean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny Hallydayaerogondo2 / Shutterstock.com

Invité sur le plateau de Je t'aime etc le 4 novembre 2019, le chanteur s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision:

Je sais qu’il savait que j’existais, mais du temps de son vivant, je ne pouvais vraiment rien faire et c’est tout à fait normal ! Je ne peux pas arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe, et dire “Salut c’est moi, je vais vous chanter du Johnny Hallyday”.

Jean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayJean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayJean-Baptiste Guégan révèle qu'il ne voulait pas devenir célèbre pour ne pas faire de l'ombre à Johnny HallydayGetty Images / Ideal Image

Ce n'est qu'après le décès de Johnny Hallyday, en 2017, que Jean-Baptiste Guégan a accepté de monter sur scène et de rendre hommage à sa star favorite.

Bien qu'en retard, le succès du jeune homme est mérité. Les nostalgiques sont aux anges, tandis que, malgré le temps qui passe, Jean-Baptiste Guégan fait vivre l'âme de Johnny Hallyday dans les esprits et dans les coeurs.