Patrick Sébastien se souvient de son fils, mort subitement à 19 ans

STYLE DE VIE

Patrick Sébastien parle de la disparition tragique de son fils aîné, subitement arraché à la vie à seulement 19 ans

Date 6 décembre 2019

Patrick Sébastien est un homme qui sait garder des secrets.

Le présentateur, qui est resté dans les mémoires grâce à ses chansons joyeuses telles que Les Sardines, n'a pas eu une vie facile.

Une vie sentimentale remuante

L'animateur au sourire bon enfant a eu beaucoup de relations, avec des femmes plus ou moins célèbres telles que la chanteuse Marie Myriam.

De ses différentes unions, il a eu tout autant d'enfants qu'il aime tous très profondément. Malgré sa profession très prenante, Patrick Sébastien est un père aimant et dévoué.

Une soirée pas comme les autres

Il y a néanmoins un événement très particulier qui a changé la vie du présentateur. Un soir de juillet 1990, son fils aîné Sébastien décède dans un accident de moto. Il avait seulement 19 ans.

Le même soir, Patrick Sébastien avait un spectacle à faire. Effondré en apprenant la nouvelle, il demande de l'aide au chanteur Carlos. Celui-ci va le remettre d'aplomb:

Tu vas monter sur scène, tu vas leur donner de l'amour et ils vont te le rendre et c'est ça qui va te tenir debout.

Le père meurtri va ainsi surmonter la douleur, même s'il avouera en 2018:

Il n'y a pas une blessure qui pourrait être plus grande. C'est ma première mort. Je survis, depuis. Tous les gens à qui c'est arrivé le savent. Il n'y a que ceux à qui ce n'est pas arrivé qui ne peuvent pas comprendre.

Bon courage, Patrick Sébastien!