Alain Chamfort : il explique pourquoi il a caché sa maladie pendant des années

LOOKS DE CÉLÉBRITÉS

Maladie d'Alain Chamfort : il explique pourquoi il a caché son état de santé de son public pendant des années

Date December 24, 2019 12:58

Il y a peu de temps, le monde du show-biz a appris la maladie d’Alain Chamfort. Discret sur sa vie privée, le chanteur a préféré garder le silence sur son état de santé.

Aujourd’hui guéri, l’artiste de 70 ans a souffert pendant deux ans d’une maladie des os. Récemment, il a accepté d’en parler lors d’un événement consacré à la lutte contre le cancer.

Même s’il est pas directement touché par la maladie, le chanteur est devenu parrain de l’association Vaincre le cancer. Dans son interview accordée à Medisite, il s’est confié sur sa décision :

Nous sommes tous concernés par le cancer et je pense qu’il est important de pouvoir apporter notre ‘petite pierre’ dans ce genre de manifestations. Personne n’est à l’abri et il y a une grande nécessité de financement.

Lors du même entretien il a mentionné qu’il avait souffert d’une maladie des os. Récemment, Alain Chamfort a expliqué pourquoi il a caché sa maladie pendant deux ans :

J'ai souhaité rester discret car je ne voulais attirer la compassion et changer les regards sur moi. Je voulais vivre cette expérience de façon extrêmement intime.

Après avoir subi un traitement, il est “totalement remis”. “Certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l'aise”, a-t-il dit.

Espérons qu’Alain Chamfort n’aura plus à faire face à cette maladie.