Geneviève de Fontenay est contre les candidates transgenres

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Folle de rage, Geneviève de Fontenay prête à “défendre l'image de Miss France” contre les candidates transgenres

Date November 7, 2019 14:30

Le temps passe mais la question qui a récemment bouleversé les fans de Miss France, persiste : des candidates transgenres vont-elles être autorisées à participer au concours de beauté ?

Ce litige a divisé l’opinion publique, ainsi que les personnalités phares du monde de la beauté. Il y a peu de temps, Sylvie Tellier a partagé son point de vue sur ce sujet en disant :

Ce n’est pas interdit par le règlement. (...) Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. (...) Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c'est déjà arrivé, je n'en sais rien.

Si Sylvie Tellier se montre plutôt tolérante, c’est Geneviève de Fontenay qui n’a pas l’air de supporter la présence des jeunes femmes ayant changé de sexe parmi les candidates du concours.

La femme de 87 ans ne mache pas les mots en évoquant ce sujet devant Jean-Marc Morandini.

Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance !

La dame au chapeau n’a pas pu cacher sa désapprobation :

Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi-siècle, jusque dans ma tombe.

Que pensez-vous de ses propos ? Êtes-vous d’accord avec Geneviève de Fontenay ?