Isabelle Adjani répond aux critiques suite à son refus d'aller en Australie

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Très remontée, Isabelle Adjani justifie à son refus de se rendre en Australie

Date January 14, 2020 17:06

Depuis son grand retour, Isabelle Adjanir recommence déjà ses caprices de star. Sa dernière folie a même été sans précédent.

L'Australie en détresse

Depuis l'automne dernier, l'Australie est en proie à de violents incendies qui s'étendent sur une bonne partie de son territoire. Devenu la terreur des animaux qui trouvent refuge dans les villes, le feu gagne de plus en plus de terrain malgré les hordes de pompiers mobilisés.

Le réchauffement climatique serait manifestement la cause du phénomène qui ne va qu'en grandissant:

  • Des orages de feu surgissent dans tout le pays
  • Un milliard d'animaux seraient morts brûlés.

Une tournée annulée

Face à une telle situation, de nombreuses personnes ont annulé leur voyage dans le pays. L'actrice Isabelle Adjani en fait partie. Alors qu'elle devait venir à Sidney pour y jouer la pièce Opening Night, elle a annoncé qu'elle préférait se retirer de la tournée et repousser sa venue.

Selon le directeur de la production, les raisons seraient avant tout médicales:

Le médecin lui a dit qu'il était trop dangereux pour elle de s'exposer aux fumées, qu'il y avait un vrai risque.

Une décision critiquée

L'annulation d'Isabelle Adjani a profondément blessé les australiens, et leur réaction est compréhensible, face à une communauté internationale qui refuse de lever le petit doigt. Selon eux, ce caprice de star montre beaucoup de l'égoïsme de l'actrice. Sur Internet, les critiques pupulent à son encontre:

@Mefietoidesmef1

A telle aussi prevue de vendre une de ses propriétés ? ,de moins voyager d avoir une vie decroissante ? Car la morale des tres riches (comme hulot, naguy )qui pensent que faire trier leurs dechets(par leurs femmes de menages) fait d eux des ecolos me fait vomir.

@ElisaKermaguer

Elle avait peur que le botox fonde ?

@elnegro907

Parce qu'il fait trop chaud ?!

Isabelle Adjani se défend

Les paroles des internautes, qui se moquent clairement d'elle et ne mâchent pas leurs morts, n'ont pas fait plaisir à la principale intéressée. Elles l'auraient même mise en colère. L'actrice a donc donné une réponse un peu fumeuse dans le journal Le Monde:

Non, l'art ne soigne pas tout. Il ne s'agit plus de paraître sur scène, de jouer quand ce qui nous habite, c'est la décence et le respect dû aux victimes des flammes. Les artistes ne sont pas là pour nourrir le déni.

Une réponse qui va sans doute alimenter les rumeurs et les critiques dans les jours qui viennent. Mais n'avons-nous pas mieux à faire pour sauver l'Australie? Eteindre les flammes ne serait-il pas plus urgent que la venue d'Isabelle Adjani? Espérons que la star fasse quelque chose pour se mobiliser et éveiller l'intérêt des gouvernements. Et vous, qu'en pensez-vous?