Patrice Laffont raconte le chantage qui avait lieu sur le tournage de Fort Boyard

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Fort Boyard: l'ancien présentateur Patrice Laffont raconte le chantage qui avait lieu sur le tournage de l'émission

Date December 24, 2019 11:51

Patrice Laffont a de grandes révélations à faire.

Le comédien devenu journaliste télévisé, a eu le plaisir d'animer l'émission Fort Boyard. Malheureusement, selon lui, le rêve s'est transformé en cauchemar.

Une émission populaire

Construit au début du XIXème siècle, le Fort Boyard est un monument originellement destiné à surveiller l'Atlantique et protéger l'Île d'Oléron d'une éventuelle attaque. Pourtant, il a vite été abandonné jusqu'à ce que la télévision décide de réhabiliter les bâtiments. C'est ainsi qu'est née la célèbre émission diffusée sur France 2.

En 1990, Fort Boyard accueille le personnage mythique du Père Fouras, un énergumène passionné qui propose des énigmes farfelues aux candidats. Sous les projecteurs, c'est une personnalité charismatique mais, dans les coulisses, il en est tout autre.

Un Père Fourras pas si gentil

Interprété par un certain Michel Scourneau, le tout premier Père Fouras a vite vu sa carrière décoller. Une célébrité qui, selon Patrice Laffont, a gâté les choses. Sur le plateau des Maîtres des Jeux Télé, il a expliqué:

Comme il a su qu’il était devenu très vite célèbre à la fin de la saison, il a fait un petit peu de chantage à la production. [...] Il disait "les mecs, maintenant, il faudrait peut-être raquer un peu".

Cependant, la production a refusé de le payer davantage et l'a mis à la porte. Une décision pour le meilleur, car sinon cette mission que l'on aime tant n'aurait peut-être pas duré, qu'en pensez-vous?