Le funeste quotidien de Pauline, la fille de Michel Berger et de France Gall, morte à 19 ans

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Le funeste quotidien de Pauline, la fille gravement malade de Michel Berger et de France Gall, décédée à 19 ans

Date December 4, 2019 18:01

Michel Berger était un homme qui avait beaucoup vécu.

Son histoire d'amour avec la chanteuse France Gall a été aussi passionnée que forte en émotions. De leur union sont nés deux enfants, Pauline et Raphaël.

Un quotidien difficile

Pourtant, le bonheur est de courte durée. Pauline à 4 ans lorsqu'elle développe les symptômes de la mucoviscidose qui l'empêche de respirer correctement. France Gall et Michel Berger sont effondrés mais décident de garder le secret. Grégoire Colard, attaché de presse du chanteur, se souvient:

Michel m'avait fait jurer de n'en parler à personne. Car il avait beau avoir des milliers de groupies, il était très seul en réalité.

Les deux parents décident de ne pas se laisser abattre par la maladie: ils emménagent leur emploi du temps et leurs carrières pour qu'au moins l'un d'eux puisse êttre auprès de leur fille. Pauline, quant à elle, est suivie de très près par les médecins et ne peut pas vivre la même vie que les autres enfants.

Un chagrin insurmontable pour France Gall qui aura perdu coup sur coup son mari et sa fille aînée. Pauline avait hérité de la funeste malédiction de son père qui avait déjà vu une partie de sa famille disparaître des suites de différentes maladies.