Père célibataire et inexpérimenté : le beau parcours de

Père célibataire et inexpérimenté : le beau parcours de cet homme qui a dû apprendre à élever seul son bébé

Famille & Enfants

February 25, 2019 16:03 By Fabiosa

Quand on entend dire qu'un parent a abandonné son bébé, nous pensons habituellement que c'est le père qui est parti. La plupart d'entre nous ne croiraient pas possible qu'une mère puisse abandonner son mari et son nouveau-né, pour simplement partir à la recherche d'une vie meilleure. Cependant, cette histoire prouve que c'est finalement possible. Cet article raconte l'histoire d'un père et de sa fille abandonnés par la maman.

Richard Johnson est un jeune papa, et sa vie a complètement changé en janvier 2015. Richard était très heureux, car sa fille Persephone venait de naître un mois auparavant. Puis soudain, sa joie s'est transformée en cauchemar.

À LIRE AUSSI: Un père célibataire adopte une belle petite fille avec le Syndrome de Down qui avait été rejetée par 20 familles

Un jour, sa femme a pris Persephone et s'est enfuie en Californie avec elle. Quand l'homme bouleversé les a retrouvées et a contacté sa femme, elle a menacé de placer Persephone en adoption sauf si Richard venait immédiatement la récupérer. La raison de ce comportement étrange était une dépression post-natale.

Le papa anxieux a récupéré sa fille et l'a emmenée à la maison. Richard n'avait jamais élevé d'enfant auparavant et faisait face à de nombreuses incertitudes. Il ne savait pas du tout comment s'occuper d'un bébé, ni comment élever une fille en tant que papa célibataire. Il a trouvé de l'aide là où il s'y attendait le moins — sur Facebook.

Il a trouvé une page intitulée "Life of Dad" (La Vie en tant que Père), qui montrait la vie de papas célibataires. Il a eu un élan de motivation quand il a vu que de nombreux hommes élevaient leurs enfants seuls.

Richard a récemment partagé son périple en tant que papa célibataire avec son groupe de soutien sur La Vie en tant que Père. Son histoire, ainsi que les réponses à son post, sont on ne peut plus réconfortantes. Voilà ce qu'a dit Richard à propos de son expérience parentale :

« La Vie en tant que Père,

Je m'appelle Richard Johnson, et je suis un papa célibataire d'une magnifique fille prénommée Persephone. Sa maman est partie environ un mois après sa naissance. Nous ne savons toujours pas la raison exacte, mais nous supposons que la dépression post-natale a joué un grand rôle dans cette histoire. Lors des premières semaines après son départ, je suis tombé par accident sur votre page. J'étais tellement nerveux et apeuré d'être papa en général, mais j'étais à présent un papa célibataire et je devais remplir le rôle de deux personnes. Je n'étais pas sûr d'y arriver. »

« J'ai lu tous les livres "jeune parent" que je trouvais et j'ai passé plus de 1 000 heures à regarder des vidéos sur YouTube, allant du tressage de cheveux au vernissage des ongles, en passant par les théories sur les façons de gérer les différents problèmes parentaux habituels. J'ai alors commencé à regarder votre page plus attentivement, et j'ai vu qu'il y avait d'autres papas qui vivaient une situation similaire à la mienne. »

« La page m'a véritablement aidé à prendre confiance en moi et à gérer tout ça. »

« Nous sommes tous les deux très heureux aujourd'hui et continuons à grandir ensemble chaque jour. Elle a maintenant 10 mois, et j'ai des amis qui me demandent en permanence des conseils parentaux. Nous avons parcouru un long chemin, ma fille et moi, et nous devons une grande partie de ce parcours à cette page et à sa communauté. C'est pourquoi nous voulons tous les deux vous remercier.

Sincèrement,

Persephone & Richard Johnson »

À LIRE AUSSI: Ce père célibataire a trouvé une façon incroyable de soutenir son fils atteint d'une sévère maladie rare !

Ayant lui-même été élevé par une mère célibataire après le départ de son père, il s'inquiétait un peu de savoir s'il serait un bon père pour son propre enfant.
Heureusement, il a pu trouver la force dont il avait besoin. Et il a aussi eu quelques mots pour ceux qui pourraient avoir besoin de trouver cette force intérieure.

À tous les parents célibataires, si jamais vous avez l'impression que la charge de travail est trop lourde ou que vous n'êtes tout simplement pas assez bien. Regardez dans les yeux de votre incroyable enfant et dites-lui que vous l'aimez. Vous seriez étonné de voir à quel point vous avez de la force quand quelqu'un d'autre compte sur vous et vous aime de plus en plus pour ce que vous faites. Vous trouverez la force là où vous pensiez n'en avoir aucune.

La petite Persephone, grandit et s'épanouit grâce à l'amour infini de son merveilleux papa.

L'histoire de Richard nous apprends que, en fin de compte, chaque enfant a avant tout besoin d'amour d'un parent. C'est une source d'inspiration pour de nombreux pères et mères célibataires dans le monde entier.

À LIRE AUSSI: 5 pères célèbres qui ont élevé leurs enfants tout seuls