Puy-de-Dôme : à 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade

Mathéo, un petit enfant âgé de 9 ans est aujourd’hui considéré comme un héro par les membres de sa famille. Nous sommes à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme.

rangizzz / Shutterstock.com

Le vendredi 10 août, le petit Mathéo a sauvé sa grand-mère de la noyade. En effet, ce jour-là, alors que les parents étaient absents, le garçon s’amusait et jouait dans la piscine familiale avec sa grand-mère. C’est alors qu'à un certain moment, le garçon a constaté que celle-ci était en train de vaciller et que son visage se déformait.

Sergey Nivens / Shutterstock.com

Croyant au départ, comme à l'accoutumée, à une blague de sa grand-mère, Mathéo s'est vite rendu compte qu'il ne s’agissait pas d’une plaisanterie, mais que sa mamie était effectivement en train de faire un malaise.

En réalité, la grand-mère était en train de faire un AVC. C’est alors que le petit a décidé de la tirer jusqu’aux marches de la piscine pour éviter qu’elle se noie.

Dudarev Mikhail / Shutterstock.com

Un travail qui s'annonçait difficile vue que la grand-mère avait un poids qu'un enfant de 9 ans ne pouvait certainement pas mouvoir aisément. Néanmoins le petit garçon a réussi à monter sa grand-mère jusqu’aux marches, et après l'avoir mise hors de danger de noyade, il a rapidement appelé sa maman, qui a son tour, a appelé les secours, qui sont arrivés dans les 15 minutes qui ont suivi, et ont pu ainsi sauver la victime.

Luis Louro / Shutterstock.com

La grand-mère de 65 ans s'en est sorti sans la moindre séquelle. La rapidité des secours y est pour beaucoup. La mère de Mathéo est encore jusqu’à aujourd’hui très émue. “Je suis fier”, a déclaré pour sa part le petit Mathéo, qui a reçu les félicitations des pompiers, car ses réflexes et son geste ont grandement contribué à sauver la vie de sa grand-mère.

Source : rtl, leparisien

Des trucs plus intéressants