L'allocation de rentrée scolaire sera versée très prochainement

Famille & Enfants

August 2, 2018 17:36 By Fabiosa

C’est désormais officiel, l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée à partir du 16 août prochain. C’est en tout cas ce qu’a confirmé la Caisse d’allocations familiales (CAF), l’organe chargé de la distribution de ces allocations.

George Rudy / Shutterstock.com

L’ARS est une aide octroyée aux familles afin de les aider à préparer la rentrée de leurs enfants. Concernant certains territoires d’outre-mer, plus précisément en Réunion et à Mayotte, puisque la rentrée aura lieu les 17 et 21 août, l’ARS y sera versée un peu plus tôt qu’en Métropole.

Zb89V / Shutterstock.com

Les parents des territoires peuvent retirer leurs allocations de rentrée scolaire dès le jeudi 2 août. Autre bonne nouvelle : cette allocation octroyée à 2,8 millions de familles connaîtra une légère augmentation cette année.

iravgustin / Shutterstock.com

Les familles avec un enfant à charge entre 6 et 10 ans percevront 367 euros, pour un enfant entre 11 et 14 ans, ce sera 388 euros. Et enfin, ce sera le montant de 401 euros pour des enfants de 15 à 18 ans. Cette aide sera automatiquement octroyée aux familles déjà inscrites à la CAF.

S_Photo / Shutterstock.com

Pour celles qui ne sont pas encore inscrites, il y’a quelques démarches à faire : il faudra faire une déclaration de ressource en ligne, ainsi qu’une déclaration de situation. Tout est expliqué dans ce lien de la CAF.

Source : CAF