Un ado fait son coming out à ses parents et fond en larmes en découvrant leur réaction

Un garçon de 18 ans a annoncé à ses parents qu’il était homosexuel et a filmé leur réaction. Le résultat ? Une vidéo pleine d'émotion qui est très rapidement devenue virale. Alejandro Rodriguez a publié cette vidéo remplie de larmes le 27 juillet dernier.

Le coming out est une étape difficile pour les homosexuels. C’est la révélation de leur orientation à leurs familles ou à leurs proches. Un moment très redouté, car la réaction des familles et des proches risque d'être déplaisante. Alors quand Alejandro a dit la vérité à ses parents avec la peur au ventre, sa maman lui a répondu toute rassurante : “Ca ne nous importe pas que tu sois gay. Tu es normal. Nous te soutiendrons dans tout ce que tu entreprendras”.

Un soutien inattendu qui a fait assez de bien à Alejandro et l’a même fait éclater en sanglot. En légende de la vidéo de ce coming out, le garçon a écrit : “Aujourd'hui, j’ai fait mon coming out à mes parents. J’avais si peur et ce n’est pas facile de le faire. J’ai aimé leur réaction et les conseils qu’ils m’ont donnés. Je peux enfin vivre ma vie. J’aime mes parents et tous les gens qui m’ont soutenu à travers mon parcours”.

La touchante vidéo montre Rodriguez pleurant et essuyant ses larmes alors qu'il roulait à l'arrière d'une voiture avec ses parents à l'avant. Véritable leçon de vie et de tolérance des parents d’Alejandro, qui enseigne à respecter sans violence les orientations de chaque individu.

Source : Alejandro Rodriguez ‏/ Twitter