L'histoire touchante d'une fillette qui s'est courageusement battue contre le cancer a inspiré le monde entier

October 18, 2018 14:48 By Fabiosa

La mort nous arrache parfois des êtres très chers. C’est le cas de Pauline et Tanguy, un couple vivant à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord. En été, ces parents constatent que leur petite fille nommée Wonder Augustine, âgée de seulement 4 ans, a de façon un peu soudaine des troubles de la vue. Ils l'emmène donc consulter un médecin.

À LIRE AUSSI: Rétablissement miraculeux : une femme de 92 ans guérit pour accueillir son arrière-arrière-petite-fille

Peu de temps après, le diagnostique tombe, et il est très brutal : la fillette est atteinte d’un cancer rare et grave, appelé “gliome infiltrant de haut grade”. Pour vous donner une idée de la gravité de cette maladie, “seuls 10% des enfants atteint de GITC survivent après la découverte de la tumeur”. Aujourd'hui, un enfant souffrant de DIPG a le même pronostic qu'un enfant en souffrant il y a 40 ans. Il n'y a toujours pas de traitement efficace et aucune chance de survie de nos jours. Le compte à rebour est donc lancé. Les proches de la famille d’Augustine se mobilisent. Ils lancent une campagne de collecte de fonds sur le sites “gofundme.com”. Une plateforme de collecte de fonds pour les personnes en situation urgence.

Une collecte dont les profits serviront au traitement d’Augustine, et iront au bénéfice des recherches contre cette maladie désastreuse. Malgré son état de santé dégénérescente et critique, la petite reste courageuse. Pendant toute la période des biopsies, Augustine garde toujours son sourire, et continue d’exercer une de ses passions, le dessin. Elle est également passionnée par “Wonder Woman”, et porte régulièrement son costume. Pendant ce temps, la campagne de levée de fond continuait de se propager. Des personnalités et célébrités de tous les horizons participent à la cagnotte et mettent donc la main à la poche.

Mais malgré ce large élan de solidarité, de générosité, la joie de vivre d’Augustine, et les efforts des médecins, Augustine Wonder est finalement partie.

Ses parents ont reçu de nombreux messages de soutien après l’annonce de sa mort, parfois venant de célébrités. Des stars ont rendu hommage à Augustine.

Une vidéo en hommage de la petite Augustine Wonder a même été postée sur Youtube.

Des hommages mérités, pour saluer le courage et la force de vie de la petite Augustine qui a mené un combat qui était presque perdu d’avance. Elle est morte les armes à la main. Puisse sa détermination nous inspirer tous.

Par ailleurs, que vous inspire cette histoire de la petite Augustine Wonder ? Et que cela vous inspire-t-elle ?

À LIRE AUSSI: Une petite fille ensevelie vivante par les débris d'éruption volcanique sauvée par miracle au Guatemala