Retrouvailles inespérées : sa sœur avait été kidnappée il y 59 ans, mais il n'avait jamais perdu l'espoir !

Famille & Enfants

October 8, 2018 14:12 By Fabiosa

André Laffont était encore un petit garçon de seulement 5 ans quand sa soeur, Michelle Laissus, âgée de 7 ou 8 ans, a été enlevée dans une rue de la ville de Perpignan. C'était en 1959, au retour d'Algérie. Les deux enfants résidaient à Perpignan avec leurs parents, Jacques Adrien Laissus, et Solange Ducasse à l'époque des faits.

À LIRE AUSSI: Avis de recherche : aidons cette femme de 43 ans à retrouver l'homme qui lui a sauvé la vie à 3 ans !

Et depuis 59 ans, son frère André n’a cessé de la chercher avec acharnement. Et sa fille Sandrine, une fois grande, l’avait rejoint dans cette quête. Une opération de recherche qui s'annonçait très compliquée, vu qu’il existait très peu d’informations sur Michelle, juste une vieille photo d’elle toute petite. Malgré cela, la famille ne désespère pas et continue assidûment ses recherches.

Fouilles, renseignements administratifs, recherches internet, tous les moyens sont bons pour retrouver Michelle. C’est finalement un appel lancé en été, plus précisément au mois d'août dans les colonnes du journal “L'indépendant” qui finit par porter des fruits. Grâce à la contribution de tous, Michelle Laissus a finalement été localisée en Bourgogne au mois de septembre. Son frère a pris la route pour aller retrouver sa soeur après 59 ans de recherches, de douleur, et d’amertume. Michelle a raconté qu’elle avait d’abord été cachée en Algérie, et ensuite dans les foyer Ddass en France.

Andre garde encore les souvenir de leur enfance, tandis que ceux de sa soeur Michelle ont été effacés par les traumatismes qu’elle a vécus. Néanmoins, on peut imaginer la quantité des larmes de joie qui a noyé leurs retrouvailles après 59 longues années de séparation !

Par ailleurs, quelle aurait été votre réaction si vous vous trouviez dans une pareille situation ?

À LIRE AUSSI: Le chien d’un enfant de 2 ans ne l'a pas quitté pendant les 6 heures où ses parents étaient à sa recherche