Une maman est sommée de sortir de la CAF d’Amiens parce qu'elle voulait allaiter son bébé de 4 mois

Famille & Enfants

July 25, 2018 12:13 By Fabiosa

Une maman a été priée de quitter les locaux d’une agence de la Caisse d’allocations familiales (CAF) parce qu’elle souhaitait allaiter sa fillette de 4 mois qui réclamait à manger. La scène s’est déroulée dans les locaux de la CAF d’Amiens.

HTeam / Shutterstock.com

Mélanie Wavran, la jeune maman de 27 et son compagnon se rendent à la CAF. Sur le chemin, Louane, leur fille de 4 mois réclame son lait. Mais le couple estime alors que la température est trop élevée sur la route pour allaiter la petite dans la voiture. Alors, une fois arrivée dans les locaux de la CAF, la jeune mère se met à l'écart et tente d’allaiter sa fille, tout en essayant de masquer avec un bavoir pour rester un peu discrète.

ricochet64 / Shutterstock.com

Mais sans attendre, deux agents de la CAF la rabrouent, lui disant qu’elle devrait “avoir honte de faire ça devant du monde”. Ils lui demandent de sortir si elle veut allaiter son bébé, estimant que cela gênerait les personnes présentent. La jeune mère refuse d'obtempérer.

Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Les personnes présentent dans les locaux ont directement pris la défense de Mélanie, disant que le fait d’allaiter la petite fille ne les gênait en rien. Même si elle n’a finalement pas pu allaiter sa fille, le couple a pu faire ses démarches. Mélanie confie : “Nous avons été presque humiliés.

Oksana.Bondar / Shutterstock.com

Je me suis sentie discriminée”. La CAF, quant à elle parle d’un “malentendu malheureux” de la part de ses deux agents concernés. Néanmoins le couple prévoit déposer une main courante auprès de la gendarmerie d’Amiens afin d’acter l’incident.

Source : courrier-picard

À LIRE AUSSI: Elle continue d'allaiter sa fille de 5 ans en pensant que c'est le meilleur remède