Momo Challenge en France : quel est ce nouveau jeu dangereux auquel se livrent les adolescents ?

Un jeu mystérieux sur internet fait des ravages au sein des adolescents, certains y auraient même perdu la vie dans certains pays comme le Mexique et l'Argentine. Connu sous l'appellation "Momo Challenge", cet étrange défi devenu viral débarque en France et les autorités s'inquiètent déjà pour les jeunes admirateurs de Momo.

Il s'agit d'une nouvelle variante de "Blue Squale challenge" qui, il y a un an, avait poussé de nombreux enfants au suicide. Le jeu consistait alors à appeler un numéro, joignable par messagerie cryptée pour ensuite recevoir des instructions ou petits défis. Au début, le jeu semble très innocent impliquant parfois de regarder un film d'horreur, jusqu'à devenir très dangereux pour celui qui y participe.

Ce jeu est pris très au sérieux par le ministère de l'Intérieur qui estime avoir affaire à un nouveau genre de cybercriminalité et prend déjà des mesures.

Après qu'une fillette de 12 ans se soit suicidée en Argentine après y avoir joué, la menace pèse désormais sur les jeunes Français livrés à eux-mêmes dans le vaste monde d'internet. Évidemment, certains plaisantins n'hésitent pas à se faufiler pour abuser de leur naïveté, notamment avec ce défi Momo.

Il existe désormais plusieurs numéros d'appel du personnage qui se cache derrière une photo plutôt terrifiante, représentant une poupée aux yeux exorbités avec un étrange sourire de l'ange. D'après certaines sources, le premier numéro à avoir lancé ce jeu est inactif depuis le mois de juillet.

Quant à l'effigie elle-même, elle a été inspirée par une création d'un artiste japonais sans aucun lien avec le jeu.

Serait-ce une mauvaise blague à laquelle s'adonnent des plaisantins peu avertis ou un groupe de cybercriminels ciblant les adolescents trop crédules ?

Source : 20 Minutes, Indian Express, Telegraph, Ajmer Police / Twitter

À LIRE AUSSI: Parents : faites attention au Slime avec lequel jouent vos enfants. Il peut contenir des produits chimiques dangereux

Des trucs plus intéressants