Logement, gaz, santé : votre quotidien bousculé par les nouvelles mesures entrées en vigueur le 1er août

Famille & Enfants

August 1, 2018 16:12 By Fabiosa

Chaque début de mois, de nouveaux tarifs et de nouvelles règles sont appliqués dans différents secteurs en France. Désormais, les Français devront refaire les calculs, que ce soit pour la facture du gaz, la location de l'appartement ou encore les remboursements des médicaments dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

JoaoCachapa / Shutterstock.com

Le prix du gaz va connaître une légère augmentation, soit 0,2 % de plus en moyenne. En ce qui concerne l'usage double eau chaude et cuisson, il y aura une augmentation de 0,1 % tandis que le prix du gaz pour le chauffage va augmenter de 0,2 %, le tout à partir du 1er août 2018.

Par contre, il y aura une baisse des tarifs du côté de l'électricité pour les particuliers. En effet, l'électricité coûtera 0,5 % de moins que durant le mois de juillet. Toutefois, les professionnels seront facturés 1,1 % de plus.

Vladeep / Shutterstock.com

Également, l'encadrement des loyers sera reconduit dans diverses communes et agglomérations inscrites dans le registre des zones tendues, telles que Marseille, Lille, Paris, ou encore Toulouse. Un simulateur est d'ailleurs proposé par le site du service public afin de permettre à tout un chacun de savoir si son logement se trouve ou non en zone tendue.

Irenaphoto / Shutterstock.com

Enfin, le remboursement des médicaments contre l'Alzheimer par les assurances maladie prendra fin à compter de ce premier jour du mois d'août. Cette mesure est essentiellement justifiée par la faible efficacité des médicaments (Aricept, Reminyl, Exelon et Ebixa par exemple, de même que leurs génériques).

Quelques mesures qui visent probablement à améliorer l'économie du pays !

Source : Ouest-France, Le Télégramme, Télé-Loisirs

À LIRE AUSSI: Besoin de réduire la consommation de courant ? Voici 4 appareils électriques qui explosent la facture !