Un enregistrement d'enfants de migrants emprisonnés sans leurs parents fait réagir des millions d'Américains

Famille & Enfants

June 21, 2018 12:16 By Fabiosa

Une fois de plus, la politique de l'administration Trump crée une grande polémique. Cette dernière est en rapport avec les réformes du président américain sur l'immigration. Tandis que la secrétaire à la Sécurité intérieure affirmait que les enfants des migrants étaient très bien traités, un enregistrement de pleurs d'enfants réclamant leurs parents vient tout remettre en cause. Des millions d'Américains sont indignés depuis que cet enregistrement a été rendu public.

De nombreuses voix s'élèvent aux États-Unis contre la politique anti-immigration de Donald Trump

Lightspring / Shutterstock.com

Ce sont plusieurs irrégularités qui apparaissent ainsi dans la réforme sur l'immigration de l'administration du président Donald Trump.

En effet, plusieurs voix se sont élevées depuis la diffusion de l'enregistrement révélant les conditions dans lesquelles sont retenus les enfants de migrants emprisonnés aux États-Unis.

Cet enregistrement audio semble capturer les voix déchirantes de petits enfants qui réclament leurs parents dans un centre d'immigration du Texas, et il a scandalisé les américains de tous les bords.

Une voix d'enfant disant "Papa ! Papa !" est entendue ainsi que des pleurs. Un des gardes semblait plaisanter en disant :

"Nous avons un orchestre ici."

Au cours d'une période de six semaines, au moins 2 000 enfants ont été séparés de leurs parents. L'audio a fait surface alors que les politiciens et les militants affluaient vers la frontière américano-mexicaine pour visiter les centres de détention des migrants.

Plusieurs réactions, y compris celles d'anciennes premières dames et de l'actuelle first lady Melania Trump, se sont fait entendre. Même si Mme Trump n'est pas allée aussi loin que certaines de ses prédécesseurs, elle critique toutefois la politique de « tolérance zéro » de l'administration Trump conduisant aux séparations de plusieurs familles.

Toutefois, Donald Trump ne semble pas près de fléchir sur sa politique. Son dernier post sur Twitter en témoigne :

 

C'est la faute des Démocrates d'être faibles et inefficaces avec le service de Sécurité frontalière et de criminalité. Dites-leur de commencer à penser aux personnes dévastées par le crime provenant de l'immigration clandestine. Changez les lois ! 

 

Que pensez-vous de l'entêtement du président américain à suivre cette politique anti immigration divisant aussi bien les familles que l'opinion publique ?

Source : Vanity Fair, BBC News, Telegraph

À LIRE AUSSI: La mère de Donald Trump, Mary Trump, et l'influence qu'elle a eue sur son fils sont un mystère