Nouvelle mesure sur la pension de retraite : que deviennent les seniors avec ce manque à gagner ?

Famille & Enfants

August 29, 2018 19:32 By Fabiosa

Les "changements" se poursuivent au sein de la République française et cette fois, la nouvelle mesure pour un redressement économique pourrait ébranler un très grand nombre de retraités. En effet, une désindexation sera bientôt appliquée aux pensions de retraite.

Rawpixel.com / Shutterstock.com

Au vu de cette nouvelle décision du gouvernement, un calcul du manque à gagner que subiront les retraités vient d'être effectué.

 

À compter du 1er septembre 2018, les retraités percevront moins qu'ils ne dépensent actuellement, avec une augmentation de 0,3 % du revenu contre une inflation de 2,3 %. Un véritable déséquilibre entre le montant des pensions reçues et le coût de la vie au quotidien. Nul besoin de dire que l'annonce faite par le chef du gouvernement Edouard Philippe suscite la colère.

GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Pourtant, Bruno Le Maire assure les citoyens français qu'il s'agit d'une stratégie économique très prometteuse. Il affirme :

 

Pour les retraités, le minimum vieillesse va augmenter. Leur pension continuera d’être revalorisée.

didesign021 / Shutterstock.com

Le Ministre de l'Économie et des Finances tente ainsi de montrer un réel intérêt du gouvernement à l'égard des plus fragiles. La nouvelle désindexation des pensions de retraite ne serait pas en défaveur des seniors :

 

Nous ne leur prenons pas d’argent. Nous continuons à revaloriser les retraites. L’évidence, c’est que les retraites continueront d'être revalorisées en 2019. 

PhotographyByMK / Shutterstock.com

 

Les Français devront-ils désormais travailler plus pour assurer un niveau de vie décent pendant la retraite ?

Source : RTL, Paris-Normandie, Infogram, Huffington Post

À LIRE AUSSI: Oubliez les maisons de retraite : la nouvelle tendance est de vieillir avec ses amis