L'amiante, un tueur silencieux caché dans les crayons de couleur de la marque Playskool

L'amiante, un tueur silencieux caché dans les crayons de couleur de la marque Playskool

Famille & Enfants

August 13, 2018 19:29 By Fabiosa

Une alerte a récemment été lancée aux consommateurs des produits de Playskool commercialisés chez Dollar Tree. Ce fait survient suite à la découverte d'amiante par l'US PIRG, dans des articles aussi anodins que des crayons de couleur pour enfants. Désormais, ce sont ces petits êtres qui sont soumis à une toxine responsable du cancer du poumon et du mésothéliome.

Seul argument de défense du fabricant après la demande de rappel de ses crayons de couleur présents dans les rayons, aucune loi fédérale ne réglemente la dose maximale d'amiante autorisée dans les produits réservés à l'usage des enfants. Pourtant, le groupe de défense des consommateurs responsable de cette découverte ne s'en est pas tenu uniquement aux crayons de couleur de la marque américaine.

KsanaGraphica / Shutterstock.com

Des traces de substances toxiques telles que l'amiante, les phtalates et le benzène ont été signalées dans les fournitures scolaires dont les classeurs à trois anneaux et les marqueurs non-permanents vendus par Dollar Tree. Ces nouvelles révélations surviennent trois ans après la découverte de fibres d'amiante par le Fonds d'action du groupe de travail sur l'environnement dans plusieurs fournitures solaires vendues en Chine. Cela concerne notamment les crayons Disney Mickey Mouse et Tortues Ninja, célèbres héroïnes des tout-petits.

mmstudiodesign / Shutterstock.com

Une mauvaise surprise pour les enfants qui ignorent les nombreux dangers qui découlent de leur admiration pour ces héros d'animations, présents sur l'emballage de leurs crayons de couleur préférés.

ANKITKUMAR KAPURIA / Shutterstock.com

Comment les parents pourront-ils convaincre leurs protégés de renoncer à leurs fournitures habituelles à la rentrée prochaine ?

Source : Fortune, Washington Post, CBS, Safer School Supplies

À LIRE AUSSI: Parents : faites attention au Slime avec lequel jouent vos enfants. Il peut contenir des produits chimiques dangereux