Un couple girondin licencié pour avoir profité pendant 2 ans de carburant gratuit aux frais de la SNCF

Les soucis financiers de ce couple les a conduit à passer outre leurs droits en tant qu'employés à la SNCF. De décembre 2015 à juillet 2018, les déplacements personnels des deux époux ont été assurés par l'entreprise qui découvre le pot aux roses après une longue enquête menée par la brigade des affaires financières.

bunyarit / Shutterstock.com

Les soupçons des autorités de la SNCF ont commencé lorsque ceux-ci ont constaté que des véhicules autres que ceux alloués aux déplacements des employés étaient régulièrement alimentés en carburant grâce à la carte essence de la société de transport. Un avantage dont bénéficient certains travailleurs appelés à se déplacer pour le compte de la société.

welcomia / Shutterstock.com

Une plainte contre X avait alors été déposée au début de 2018 par les dirigeants de la SNCF qui finiront par obtenir gain de cause quelques mois plus tard. Le couple interpellé par la police a eu tôt fait de reconnaitre les faits, et avoue avoir régulièrement rempli des jerricans de 20 litres ainsi que le monospace de l'épouse travaillant pour la société. Des aveux qui ont entrainé leur licenciement immédiat par le numéro 1 français du transport ferroviaire.

Billion Photos / Shutterstock.com

Désormais, la principale menace qui pèse sur ces anciens employés de la SNCF est une amende de 16.500 euros à l'issue de leur prochain procès pour abus et recel d'abus de confiance.

Alexandros Michailidis / Shutterstock.com

Des dépenses qui se sont fait durement ressentir par la SNCF déjà en mauvaise posture depuis la grève des cheminots.

Source : Sud Ouest, Le Parisien, Europe1

À LIRE AUSSI: Insolite : un chauffeur de camionnette perd son emploi après avoir éclaboussé volontairement des piétons

Des trucs plus intéressants