Voici comment ces 5 phrases peuvent détruire un couple lors d'une simple dispute

L'amour n'est pas toujours rose au sein d'un couple qui a affronté de terribles vagues de disputes. Toutefois, lorsque vous souhaitez conserver l'harmonie dans une relation quelque peu tumultueuse, il est important de faire des efforts pour comprendre votre partenaire et surtout moins le blesser durant ces vives discussions parfois inévitables. En effet, les mots fusent dans tous les sens, mais certains sont à éviter fortement si l'on veut un jour retrouver la stabilité et se pardonner véritablement l'un l'autre.

Les 5 phrases qu'il faut absolument éviter dans une dispute de couple

aslysun / Shutterstock.com

S'il existe une Organisation des Nations Unies pour le maintien de la paix dans le monde, il devrait également y en avoir une pour la stabilité dans chaque couple. Mais à défaut de cela, tout un chacun devrait prendre soin de ne pas prononcer les 5 phrases suivantes :

1. Tu es insupportable !

VGstockstudio / Shutterstock.com

C'est la première bombe qui explose durant une dispute de couple, créant de grands dommages au moral du partenaire visé. En effet, ce dernier se sentira critiqué voire rejeté par la personne qui représentait son âme soeur. Se sentant ainsi indésirable pour l'être aimé, la décision qui pourrait suivre directement est de ne plus répondre. A partir de ce moment, les deux décident d'être renfermés et de vivre chacun dans son coin.

2. Avec toi, c'est toujours pareil

Cette phrase prononcée par un des partenaires signifie que, quels que soient les efforts fournis, rien n'a vraiment changé ou alors qu'il n'a rien remarqué du tout. Evidemment, la répétition de certains actes peut rendre le partenaire insensible aux moindres changements qui ont pu être effectués. Il en résultera une perte de confiance de votre partenaire, et il vaudrait mieux s'abstenir d'en arriver là pendant une dispute.

3. Il n'y a pas de quoi en faire un drame

Roman Kosolapov / Shutterstock.com

Entendre cette phrase passe pour un manque d'intérêt voire une indifférence totale aux remarques ou aux reproches de l'autre. Si la personne à qui s'adresse cette doléance n'était pas du tout énervée au départ, il s'agira du meilleur moyen de mettre le feu aux poudres et de rendre l'ambiance invivable. Cela donne l'impression que la personne en face de nous n'a pas conscience des émotions qui nous animent à cet instant.

4. Tu n'es qu'un(e)...

Ces mots annoncent l'arrivée d'un missile, une injure que le partenaire se remémorera constamment et n'oubliera sans doute jamais. En effet, les injures laissent généralement de lourdes séquelles, quelle que soit la relation et plus encore au sein d'un couple. De plus, cela ne fera qu'accentuer le problème sans jamais le résoudre, mais aussi rajouter un véritable souci de communication à l'avenir.

5. Si tu le fais, toi et moi c'est fini

conrado / Shutterstock.com

La condition très souvent jugée inacceptable de la part d'un partenaire dans une relation de couple. Cette phrase passe clairement pour un chantage affectif auquel la personne visée pourrait répondre de manière excessive. Il s'agit en effet de la source de motivation parfaite pour que le conjoint décide de faire exactement ce que sa partenaire lui interdit. Et bien sûr, c'est inévitablement la fin du couple.

Pensez-vous qu'il existe des missiles verbaux encore plus dévastateurs que ceux-ci ?

Source : Le Figaro

À LIRE AUSSI: Voici les 10 plus grands tue-l’amour dans un couple