Une jeune victime de la marée montante : âgé de 14 ans, Enzo disparait dans les vagues de Malo-les-bains

Au fur et à mesure que les jours passent, les chances de retrouver Enzo deviennent plus minimes. Le jeune adolescent de 14 ans se baignait dans l'océan avec ses amis quand le groupe fut surpris par la marée haute. Au nombre de quatre, seuls trois d'entre eux ont pu regagner la berge tandis que le jeune garçon est jusqu'à présent porté disparu. Toutefois, les recherches se poursuivent toujours tout au moins dans l'espoir de retrouver le corps de l'adolescent disparu en mer du Nord.

Les secours sont toujours à la recherche du jeune Enzo disparu dans la marée haute de Malo-les-bains

Paul Fleet / Shutterstock.com

L'incident s'est produit au large de la côte de Dunkerque, dans l'après-midi de lundi dernier. Quatre adolescents dans l'élan des vacances ont voulu effectuer une baignade à la plage de Malo-les-bains. Un moment qui semblait se dérouler à merveille jusqu'à ce que les conditions maritimes se dégradent.

Photobank gallery / Shutterstock.com

Une montée de la marée aurait surpris le groupe d'adolescent qui s'était aventuré assez loin de la terre ferme, et s'est retrouvé dans l'impossibilité d'y retourner sans une aide. Dans la panique, les secours furent immédiatement alertés pour venir en aide aux quatre adolescents, dont Enzo âgé de 14 ans. Tous les moyens ont été déployés pour sauver à temps les jeunes victimes de l'océan.

Parmi les secouristes, un maitre-nageur s'est lancé à la rescousse d'un des adolescents qui a pu très vite rejoindre la terre ferme. Pendant ce temps, l'un autre d'entre eux, un peu mieux aguerri, a pu rejoindre la berge par ses propres moyens. Toutefois, il a fallu un hélicoptère pour sortir de l'eau le troisième adolescent entrainé par les vagues.

Photobank gallery / Shutterstock.com

Le sauvetage ne fut pas un succès total, car le jeune Enzo est resté piégé dans l'océan, malgré tous les efforts déployés par le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) jusqu'à tard dans la soirée. Par mesure de sécurité, les recherches furent suspendues pour mieux reprendre le lendemain matin. Les heures s'égrenant depuis l'incident de lundi après-midi, les chances de retrouver Enzo vivant s'amenuisent et une issue heureuse relève de plus en plus du miracle.

Sharomka / Shutterstock.com

Toutefois, nous ne cesserons de prier pour que la famille du jeune adolescent de 14 ans puisse retrouver leur enfant disparu depuis trop longtemps déjà.

Source : 20 Minutes, La Voix du Nord

À LIRE AUSSI: Une jeune fille a disparu il y a 19 ans, mais une nouvelle piste s'ouvre grâce à un billet de 1 dollar