Les sœurs siamoises mourantes Carmen et Lupita bravent les obstacles et deviennent d'adorable jeunes femmes

Inspiration

Les parents de Carmen et Lupita Andrade s'attendaient à avoir des jumelles, mais pas forcément deux filles siamoises. Les docteurs n'avaient que très peu d'espoir pour elles et disaient qu'elles avaient peu de chances de vivre plus de quelques jours.

Andrade_glupe / Instagram

Cependant, ces deux filles fortes n'avaient pas l'intention d'abandonner et se sont battues pour leur vie. Les choses que les bébés font naturellement leur demandaient énormément d'efforts.

Andrade_glupe / Instagram

Chacune d'entre elle a deux bras, ses propres poumons ainsi que son propre cœur et son propre estomac. Elles partagent certaines côtes, un foie, leur système circulatoire et leurs systèmes digestif et reproductif. Elles ont cependant chacune leur colonne vertébrale qui se rejoignent au niveau de la région pelvienne.

Andrade_glupe / Instagram

Elles ont eu énormément de mal à apprendre à marcher et n'ont effectué leurs premiers pas qu'à l'âge de quatre ans. Lupita et Carmen maîtrisent chacune une jambe et ont donc dû apprendre à trouver le bon équilibre et la bonne coordination ensemble.

Andrade_glupe / Instagram

Elles ont des personnalités totalement différentes et disent que tous leurs amis remarquent cet aspect.

andrade_mcarmen / Instagram

Carmen est très douée à l'école, drôle, éloquente et ambitieuse. Lupita est plus réservée et timide, et un peu moins douée à l'école, mais elle a un bon sens de l'humour, tout comme sa jumelle.

andrade_mcarmen / Instagram

Quand les gens leur demandent si elles sont jumelles, elles aiment répondre qu'elles sont en fait "des cousines très proches".

andrade_mcarmen / Instagram

Plusieurs problèmes de santé ont fait leur apparition au fil du temps. Le poumon de Lupita n'a qu'une capacité de 40 pourcents et sa colonne vertébrale est extrêmement courbée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Well i guess we really gotta graduate now ????

 

 

A post shared by Carmen ???? (@andrade_mcarmen) on

"Je suppose qu'il est grand temps d'avoir notre diplôme à présent."

Aujourd'hui, les docteurs affirment qu'ils peuvent opérer les filles afin de les séparer, mais que c'est une opération très dangereuse. Elle pourrait provoquer des troubles neurologiques voire la mort de chacune des sœurs.

Mais ces jumelles refusent de se séparer. Elles ne peuvent pas imaginer leur vie d'une autre manière et qui plus est, elles ne veulent pas prendre le risque de se perdre.

Elles ont appris à coopérer et à maîtriser leur corps. Elles ont eu 16 ans en 2017. Ces incroyables jumelles ont déjoué tous les pronostics et semblent profiter pleinement de leur vie sociale et de leur scolarité.

Des trucs plus intéressants