Ces 6 indices prouvent que vous êtes vraiment heureuse

Dans notre monde capitaliste où tout le monde est centré sur l’argent, le succès, le travail et la réussite, il devient de plus en plus difficile de comprendre ce qu’est le bonheur et si on est vraiment heureux. Et bien qu’il ne soit pas toujours simple de détecter le bonheur, il existe quand même quelques indices qui peuvent nous aider à comprendre si nous sommes vraiment des personnes heureuses. Découvrez donc 6 signes qui montrent que vous êtes quelqu’un qui a déjà “attrapé” son bonheur.  

1. Vous aimez partager votre bonheur

Qu’il s’agisse d’aider quelqu’un ou de faire un compliment, quand vous vous sentez heureux, vous voulez partager cette joie avec d’autres et voir un sourire sur leurs lèvres.  

wavebreakmedia / Shutterstock.com

2. Vous vous sentez heureux malgré tout

Peu importe que vous ayez raté votre bus ou que vous ayez oublié de faire quelque chose, des petits incidents ne peuvent pas vous paralyser pour longtemps, car vous savez vous concentrer sur les choses positives qui vous rendent encore plus heureuse.

3. Vous savez savourer les petites choses de la vie

Seules les personnes vraiment heureuses savent apprécier les moindres choses de la vie. Le bruit d'une rivière, le chant des oiseaux, le ronronnement de votre chat, l’air pur et beaucoup d’autres petites choses vous remplissent d’une reconnaissance envers la nature et d’une sensation de satisfaction complète à tout moment. En plus, vous savez bien que c’est la gratitude qui est essentielle pour être heureux.

Alena Haurylik / Shuttershock.com

4. Vous êtes en très bonne relation avec tout le monde

Vous avez probablement entendu dire que les personnes heureuses attirent beaucoup de gens. Et c’est tout à fait normal, car vous êtes comme un soleil dont les rayons réchauffent les cœurs des gens autour de vous. En outre, vous savez bien que maintenir des relations saines et positives avec les gens autour peut vous rendre encore plus heureux.

5. Vous riez toujours aux éclats

Les personnes heureuses n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments et rient toujours tout à fait sincèrement et aux éclats. De plus, si vous avez remarqué que vous souriez sur toutes vos photos, il n’y a pas le moindre doute que vous êtes vraiment heureux. Les personnes qui sourient sur les photos ont généralement un état d’esprit positif et un cercle social très développé.

Monkey Business Images / Shutterstock.com

6. Vous dormez comme un bébé

Si vous ne souffrez jamais d’insomnie et dormez tout à fait paisiblement et sans difficulté, vous êtes une personne heureuse. Selon une étude menée en 2013, une personne avec une attitude positive trouve d’habitude facilement le sommeil.

Alors, êtes-vous vraiment heureux, selon ces signes ? N’hésitez pas à partager vos expériences sur notre page Facebook. 

Sources : rougeframboise, huffingtonpost, da

À LIRE AUSSI: Découvrez les 8 habitudes qui distinguent les couples heureux des autres couples !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.