Incendie à Aubervilliers : un héros anonyme raconte comment il a "défié les flammes"

INSPIRATION

Incendie à Aubervilliers : un héros anonyme raconte comment il a "défié les flammes"

Date August 21, 2018 16:01

22 blessés dont 7 graves, c’est le bilan du terrible incendie qui a eu lieu le dimanche 19 août dans la ville d’Aubervilliers. Les flammes se sont déchaînées, mais heureusement sans faire de mort, ceci grâce à la précieuse intervention des policiers qui sont venus au secours des résidents.

Mais en plus des policiers, il y avait également des gens de l’ombre, des anonymes dont la participation à ce sauvetage a été plus que déterminante. C’est le cas de Steeve, qui a pris le temps de raconter son acte héroïque. Il explique que c’est en prenant un café sur une terrasse qu’il a entendu des cris. “Il n’y avait qu’une chose à faire, défier les flammes”, a déclaré Steeve.

Sans perdre de temps, il a décidé d’entrer dans l’immeuble en flammes pour porter secours. Il explique s'être enveloppé de couvertures avec l'aide d’autres personnes, et être entré dans l’immeuble par la porte avant. Arrivé à l'étage, il explique avoir “vu des scènes d'horreur”. Il n’oubliera pas de sitôt cette “mère de famille qui attendait sa mort allongée au milieu des flammes”. Steeve, ce héros anonyme a ensuite “sortit une fille, apeurée, qui avait beaucoup de brûlures sur les mains”, a-t-il confié.

Les 22 personnes blessées ont été brûlées ou intoxiquées. Parmi ces victimes figurent quelques policiers. Par ailleurs, ce bâtiment n'était pas censé abriter des logements, et 40% des logements dans ce quartier sont dans une situation similaire, a expliqué Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers. Cette dernière appelle vivement le gouvernement à la rénovation de cette zone.

Source : Pompiers de Paris / Twitter, rtl, lefigaro