Les postures de yoga qui, en fonction de votre signe du zodiaque, vous aideront à trouver la force intérieure

Inspiration

June 15, 2018 12:16 By Fabiosa

Nous savons que notre signe du zodiaque peut révéler les désirs profonds et les motivations dans nos vies et nos relations. Notre signe du soleil montre qui nous sommes au cœur de notre personnalité, ce qui nous aide à remarquer nos différents comportements et ce par quoi nous sommes naturellement attirés.

Gergely Zsolnai / Shutterstock.com

Comprendre nos traits de personnalité et nos besoins peut également aider à révéler quel type de yoga nous apprécierons le plus. Alors, quel est le style ou la discipline du yoga que vous devriez pratiquer selon votre signe du zodiaque ?

* Le Bélier est un guerrier

Le Bélier est un signe enthousiaste, mais agressif. Vous pouvez exploiter toute votre énergie intérieure en usant de n'importe quelle posture de guerrier : guerrier I, II, III ou guerrier inversé. Ces mouvements aideront votre corps à se sentir nourri et revitalisé. De plus, vous pouvez utiliser ces vibrations énergisantes pour vous connecter à votre force intérieure.

* Le Taureau a besoin de force et de flexibilité

Le Taureau est stable, patient et travailleur. Une posture de yoga qui vous ouvrira le cœur vous permettra d'être en harmonie avec votre nature douce et gentille. Mais la posture de pont en particulier mettra sérieusement au défi votre force. Respirez et observez les pensées qui montent tout au long du chemin.

* Gémeaux : défi et changement

La posture optimale de yoga des Gémeaux sera définie par : le défi, le changement et l'échange. L'esprit des Gémeaux est souvent inondé de trop de bavardages. Donc, une pose comme le cobra vous aidera à vous concentrer sur une mise au point constante, tout en ajoutant une touche de travail difficile pour amener vos orteils à votre tête. Ceci fournira le piment que vous cherchez.

* Le Cancer aime le confort et la sécurité

Les Cancers sont des corps de maison recherchant la chaleur, le confort et la sécurité. Les plis vers l'avant vous permettront de vous montrer tout l'amour de soi, la compassion et la protection que vous méritez. Donnez-vous une pause en prenant une inspiration intensive. Expirez, et laissez tout couler.

* Le Lion veut voler le spectacle

Les Lions sont puissants et leur souffle est littéralement parfait. Lâchez votre mâchoire et rugissez aussi fort que vous le pouvez ! Vous pourriez vous sentir ridicule, ou vous pourriez vous sentir incroyable. De toute façon, c'est l'échauffement idéal pour votre session sur le tapis.

* La Vierge optera pour une posture pratique

Les Vierges sont analytiques et ont besoin de savoir pourquoi elles font ce qu'elles font. La position du bateau est une pose centrée sur le noyau qui va en bénéficier et renforcer toutes les autres asanas de yoga dans votre flux pour aider à rendre votre pratique enracinée et puissante.

* La Balance veut la paix et la poésie

Balance, vous êtes un signe paisible, mais cela ne signifie pas que vous devriez simplement vous détendre dans la savasana. Trouvez votre équilibre, élégance et force dans la posture d'un danseur gracieux.

* Le Scorpion a besoin d'une ouverture de la hanche

Cher Scorpion, vous êtes passionné, mais toute votre émotion refoulée doit aller quelque part. Le Hip-opener (qui ouvre les hanches) est un moyen incroyable de libérer les émotions stagnantes qui sont souvent stockées dans la région de la hanche. Essayez des positions telles que le roi pigeon (et l'une de ses variantes), ou la pose face à la vache. Vous en avez besoin.

* Donnez au Sagittaire tous les ouvreurs de cœur

Le Sagittaire est généreux avec un grand coeur. Complimentez vos forces avec un expansif ouvreur de coeur, tel que la fente basse avec un backbend. Écoutez votre corps, et faites-le aller aussi loin qu’il se sent bien. Ne laissez pas votre ego obtenir le meilleur de vous dans cet asana.

* Le Capricorne cherche l'équilibre, la structure et la gratitude

L'équilibre, la structure et la gratitude sont ce avec quoi les Capricornes vibrent spirituellement. Enracinez-vous dans la terre avec une pose de montagne, ou essayez de prendre une pose d'arbre de terre. Levez vos bras vers le ciel et remplissez votre corps de souffle et d'air. Penchez-vous dans la nature gracieuse de cette position en savourant ce sentiment de force intérieure.

* Le Verseau est tout ce qui réfère à l'unité

Pour un Verseau, l'unité de l'esprit, du corps et de l'âme est impérative. C'est pourquoi la posture de l'aigle est adaptée pour vous. Commencez avec une longue colonne vertébrale comme si vous enveloppiez vos bras et vos jambes. Puis, avec une respiration régulière, repliez-vous lentement sur vous-même. Trouvez votre concentration, et vous vous sentirez puissant et équilibré, à la fois mentalement et physiquement.

* Le Poisson est artistique et expressif

Les Poissons font de l'art avec leur corps et leur esprit. L’inversion sera votre porte d'entrée en tant que point d'ancrage, tout en étant créative. Que vous décidiez d'essayer un poirier, un support d'avant-bras, ou toute autre chose dans le domaine des équilibres de bras, jouer avec votre point de vue (littéralement) n'est que le piment dont votre pratique de yoga a besoin.

Source : elitedaily

À LIRE AUSSI: Voici 3 postures de yoga qui peuvent vous aider à perdre du poids