Le retour du spectacle du feux d'artifice : Nice retrouve le sourire 2 ans après l'attent

Le retour du spectacle du feux d'artifice : Nice retrouve le sourire 2 ans après l'attentat tragique

Inspiration

August 16, 2018 18:27 By Fabiosa

Cela fait à présent deux ans que la ville de Nice n'a plus connu de regroupement aussi massif, depuis la funeste date du 14 juillet 2016. Mais cette année, les feux d'artifices ont repris pour la première fois à Nice sur la Promenade des Anglais ce mercredi 15 août, comme annoncé par les autorités niçoises. Toutefois, c'est avec le consentement des différentes associations des victimes de l'attentat de Nice, que le spectacle a eu lieu.

Les conditions ont cependant changé pour cette nouvelle édition du feu d'artifice. Pour ce spectacle sur le thème des héros, les dirigeants de la ville de Nice ont placé les festivités sous haute-surveillance avec des dispositifs de sécurité aérien, maritime et terrestre. Également, plutôt que d'opter pour la plage du Ruhl, c'est depuis celle de l'Opéra qu'a été lancé le feu d'artifice.

Un magnifique spectacle auquel ont assisté des milliers de personnes protégées avec l'aide des éléments anti-intrusion. Ces derniers comprenaient des véhicules ainsi que des plots en béton, afin d'établir un parcours sécurisé sur toute la promenade. Une zone à laquelle seuls les piétons ont eu accès, pour le spectacle qui a eu lieu à 22h.

En outre, des mesures de sécurité sont déjà prises concernant l'organisation de la prochaine célébration de la fête nationale. D'éventuelles réjouissances qui pourraient se tenir le 13 ou le 15 juillet 2019.

La reprise du traditionnel feu d'artifice est sans doute une bonne initiative après le traumatisme vécu par les Niçois en 2016.

Source : RTL, Christian Estrosi / Twitter

À LIRE AUSSI: Nice prépare son premier feu d'artifice sur la Promenade des Anglais depuis l'attentat de juillet 2016