Initiative louable de l'hôpital de Montpellier : offrir généreusement des repas aux Res

INSPIRATION

Initiative louable de l'hôpital de Montpellier : offrir généreusement des repas aux Restos du cœur

Date July 4, 2018 11:32

Désormais, c'est une lutte contre le gaspillage des repas qu'a entamée l'hôpital de Montpellier. En effet, le gaspillage alimentaire concerne tout le monde et toutes les structures y compris les centres hospitaliers. Dans les hôpitaux, tous les repas ne sont pas systématiquement distribués et le reste finit naturellement aux dans les poubelles. Cette nouvelle initiative de l'hôpital de Montpellier vient alors sensibiliser tout un chacun sur l'importance d'une meilleure gestion des aliments.

Des milliers de repas redistribués aux Restos du cœur pour remédier au gaspillage alimentaire

CHU Montpellier / Facebook

Les ressources alimentaires de la planète font l'objet d'une mauvaise gestion et c'est un constat alarmant qui pousse l'hôpital de Montpellier à adopter une politique contre le gaspillage alimentaire. En association avec les Restos du cœur, le centre hospitalier de Montpellier assure dorénavant la redistribution des ressources alimentaires qui ne sont pas parvenues aux patients.

CHU Montpellier / Facebook

Chaque jour, ce sont près de 7000 repas qui sont préparés par les cuisiniers de l'hôpital de Montpellier, mais une grande partie ne sera pas consommée par les patients. Ces repas sont alors confiés aux Restos du cœur, et un partenariat a été établi entre les deux parties qui ont signé une convention anti-gaspillage.

CHU Montpellier / Facebook

Le CHU de Montpellier offre chaque semaine près de 600 différents régimes alimentaires depuis le lancement de cette initiative en partenariat avec les Restos du cœur. Le surplus alimentaire ainsi intégré à l'œuvre non-lucrative des Restos du cœur contribue à une meilleure assistance aux plus démunis.

CHU Montpellier / Facebook

 

Pensez-vous que cette première initiative pourrait générer de nouveaux partenariats en vue de lutter véritablement contre le gaspillage alimentaire ?

Source : Demotivateur, 20 Minutes

À LIRE AUSSI: Il avait tout préparé avant de mourir : Stephen Hawking a offert 50 repas à des personnes sans domicile fixe