L'apparence ne sera plus un critère d'élection à Miss America : le défilé en bikini notamment retiré

Le grand concours Miss America a annoncé récemment que les candidates ne seront plus jugées en fonction de leur apparence. À cet effet, la traditionnelle parade en maillot de bain est retirée du programme de ce concours de la plus belle femme d'Amérique. C'est une nouvelle ère qui redéfinit les critères de la beauté féminine véritable.

Toutes les tailles et les formes sont désormais les bienvenues

gettyimages

Depuis l'annonce de la nouvelle par Gretchen Carlson, présidente du conseil d'administration de Miss America, toutes les américaines peuvent à présent rêver de participer à cette compétition féminine.

Cette décision vise à englober dorénavant toutes les qualités de la femme, que ce soit sa beauté extérieure ou intérieure. Miss America est à présent axée sur la diversité corporelle comme le déclare la présidente du concours :

 

Oui, nous voulons être ouverts, transparents et inclusifs pour les femmes qui ne se sentaient pas à l'aise de participer à notre programme auparavant.

 

Gretchen Carlson confie :

 

Nous ne jugerons plus les femmes uniquement lorsqu'elles sortent dans leurs tenues choisies, leurs tenues de soirée, ou ce qu'elles choisissent de faire, mais c'est ce qui sort de leur bouche qui nous intéresse quand elles parlent de leurs initiatives d'impact social. 

 

Les changements sont officiels et applicables à partir de la prochaine compétition Miss America le 9 septembre prochain à Atlantic City, dans le New Jersey.

 

 

Que pensez-vous de cette décision de noter davantage le cœur que le corps des candidates à l'élection de la plus belle femme d'Amérique ?

Source : Harper's Bazaar

À LIRE AUSSI: S’aimer avec ses imperfections : Camille Cerf, ex-miss France répond fièrement aux critiques sur son physique