Le geste impressionnant du premier ministre des Pays-Bas après avoir renversé son café

INSPIRATION

Le geste impressionnant du premier ministre des Pays-Bas après avoir renversé son café au parlement

Date June 15, 2018 09:13

La plupart des gens s'énervent ou s'irritent après avoir renversé leur premier café matinal, et c'est toute la journée qui semble être gâchée. Mais qu'en est-il lorsque cela arrive en public à une personnalité connue, en l'occurrence le premier ministre des Pays-Bas ? La réaction du ministre néerlandais Mark Rutte a impressionné des millions d'internautes, lorsque ce dernier, avec un grand sourire, a décidé de réparer son erreur.

Le premier ministre des Pays-Bas applaudi pour son geste exemplaire

Mark Rutte se rendait lundi au bâtiment du ministère de la Santé, du bien-être et des sports à La Haye, lorsqu'il a laissé tomber son café dans le hall. Dans le but de nettoyer ce bazar, Mark Rutte a rapidement cherché une serpillère et a commencé à balayer la salissure sur le parquet.

En voyant ce que faisait le chef du gouvernement vêtu de son élégant costume noir, des membres du personnel de nettoyage du bâtiment, dans leur uniforme, se tenaient à côté de lui et applaudissaient sans s'arrêter.

 

 

La vidéo du leader hollandais nettoyant son café s'est répandue rapidement sur les médias sociaux en moins de 24h, et de nombreux lecteurs dans d'autres pays s'étonnaient qu'un leader mondial prenne le temps de nettoyer son propre café sur le sol.

Toutefois, certains ont jugé qu'il était tout à fait normal que les gens nettoient eux-mêmes ce qu'ils ont renversé. En effet, pour un pays comme la Hollande, un tel acte de civisme n'a rien d'impressionnant. Mais sous d'autres cieux, ce serait presque le vendeur de café qui aurait été dûment châtié pour avoir vendu un café qui ne tient pas parfaitement en main.

 

 

Pensez-vous que le premier ministre néerlandais ne mérite nullement des ovations pour son geste exemplaire au parlement lundi dernier ?

Source : The Washington Post, BuzzFeed

À LIRE AUSSI: Un homme paye un café au client suivant et lui sauve la vie sans le savoir