Première mondiale : un traitement "miraculeux" guérit totalement une femme souffrant d'un cancer du sein

Inspiration

June 8, 2018 10:28 By Fabiosa

C'est un nouvel espoir qu'a suscité l'expérience de Judy Perkins, une mère de 52 ans qui a vaincu son cancer grâce à une thérapie miraculeuse. Pourtant, la maladie de cette maman de deux enfants avait été diagnostiquée en 2003 et une tumeur s'était dangereusement répandue dans son foie 10 ans plus tard. Aujourd'hui, la femme qui n'avait que quelques mois à vivre ne conserve plus aucune trace de cellule cancérigène.

À quelques pas de la mort, elle revit et donne espoir à de nombreux malades souffrant du cancer

Judy Perkins / Facebook

Destinée à une mort certaine, Judy Perkins devient le symbole de l'espoir pour toutes les femmes souffrant du cancer du sein. Son histoire pourrait relever du miracle mais il existe toutefois une explication à son incroyable guérison.

Alors qu'elle avait subi une mastectomie en 2003 suite au premier diagnostic de cancer du sein, Judy est revenue en 2013 lorsque le mal s'est propagé de façon agressive. L'espoir n'était plus permis après l'échec de sept types de chimiothérapie ainsi que le développement de tumeurs de la taille d'un poing dans son foie.

Aucun remède connu ne pouvait traiter un mal qui s'est aggravé aussi vite, mais l'équipe de l'institut national du cancer a tenté une thérapie vraiment audacieuse.

Pendant huit semaines, après avoir fait un prélèvement de la tumeur, les médecins ont récolté les lymphocytes T (pouvant reconnaître les cellules cancéreuses nocives) dans une armée de 82 milliards de cellules et les ont ensuite réinjectés dans le corps de Mme Perkins.

Judy Perkins / Facebook

Contre toute attente, grâce à cette thérapie appelée transfert cellulaire adoptif, les scientifiques ont retiré une tumeur de sa poitrine et ont permis à Judy de se protéger contre le cancer. L'équipe a ciblé quatre de ses 62 mutations et après un an, toutes les tumeurs avaient complètement disparu.

Il s'agit d'une « première mondiale extrêmement prometteuse » et le nouveau train de vie de Judy Perkins, pratiquant aujourd'hui le kayak, en témoigne véritablement.

Judy Perkins / Facebook

 

Il a fallu qu'elle accepte de suivre une thérapie audacieuse et jamais expérimentée, mais sa vie a été sauvée.

Source : Telegraph, The Guardian, BBC, ABC

À LIRE AUSSI: Elle décide de faire don des organes de son fils décédé. Le lendemain, il est miraculeusement revenu à la vie