L'étonnante revanche d'un bailleur dont l'appartement a été saccagé et abandonné par ses locataires

Inspiration

June 12, 2018 18:07 By Fabiosa

Tout porte à croire que la vie d'un propriétaire est des plus aisée, à recevoir chaque mois son loyer. Mais parfois, les propriétaires vivent un enfer avec certains locataires de mauvaise foi. Ce fut le cas d'un propriétaire de Rozoy-sur-Serre qui découvre dans son appartement, un "Himalaya de détritus" laissés par ses anciens locataires. Furieux, il décide de "déplacer la montagne" pile devant le nouveau logement des débiteurs insolvables.

La réaction furieuse d'un propriétaire découvrant son appartement dans un sale état

Entre 14 mois de loyer impayés et un appartement devenu inhabitable après que les anciens propriétaires l'aient convenablement saccagé, le bailleur du logement situé à Rozoy-sur-Serre a décidé de prendre sa revanche de la plus incroyable des manières.

Celui-ci, après plusieurs tentatives infructueuses de contacter les responsables de ce capharnaüm (dont un chien laissant des déchets organiques sur le plancher), et dans l'impossibilité d'obtenir gain de cause, a alors transporté tout leur chef-d'œuvre dans un camion-benne.

La vidéo du "retour à l'envoyeur" postée par le propriétaire a été visionnée par près de 300 000 internautes révoltés par le comportement de ces locataires si peu respectueux du bien d'autrui.

Leur ancien bailleur leur a également adressé un message de réprimande avec les photos du capharnaüm laissé par ceux-ci :

 

Vivre avec trois enfants comme cela, chapeau !!! Sans oublier la nourriture perdue dans le frigo offert par les restos du cœur, honte à vous ! 

 

Le logement habité par des parents au chômage et leurs trois enfants a été abandonné sans préavis par ces derniers dans un état déplorable. Durant plusieurs mois, le propriétaire n'a pas pu accéder à son bien, le contrat n'étant pas résilié, sans savoir qu'une déchetterie s'y était installée.

Espérons que cela serve d'avertissement à leur nouveau propriétaire. Toutefois, l'ancien bailleur ayant déversé les détritus devant le logement pourrait écoper de 1 500 euros d'amende pour son geste. Mais ce n'est rien comparé aux 15 000 euros qui lui faudra dépenser pour rendre l'appartement à nouveau habitable.

À votre avis, qui entre le bailleur et cette famille négligente devrait être le plus sanctionné pour cet incident vraiment déplorable ?

Source : RTL, Le Figaro

À LIRE AUSSI: Cette maison a un défaut de conception que les plus observateurs remarqueront facilement