Aidé par un couple bordelais au grand cœur, ce SDF obtient un emploi et un domicile en moins d'une semaine !

C'est par un jour ordinaire que Margaux Marchand et Antoine Tellechea font la connaissance de Joaquim Sa, un SDF vivant dans les rues de Bordeaux.

L'homme âgé de 48 ans était assis par terre, avec une pancarte au message intriguant qui a particulièrement attiré l'attention du jeune couple.

 

Bonjour, je cherche du travail. Merci à tous ceux qui m'aideront à manger.

 

Les deux jeunes bordelais se sont alors décidés à en savoir plus sur l'histoire de Joachim.

Le talentueux cuisinier portugais pratiquait depuis l'âge de 15 ans un métier qui lui a permis de nourrir sa famille pendant de longues années. Toutefois, il souhaitait leur offrir une vie meilleure en France et s'installe avec sa petite famille dans l'Hezxagone. Hélas, durant 4 mois le courageux père de famille ne perçoit plus de salaire auprès de son nouvel employeur. Joaquim Sa s'est ainsi retrouvé à la rue, après être heureusement parvenu à faire retourner sa femme et ses enfants dans leur pays natal.

L'histoire de ce Portugais a ému le couple bordelais, qui à son tour parvient à toucher plus de 25 000 internautes sur Facebook. Ceux-ci se sont donné pour mission d'aider le SDF déterminé malgré le mauvais sort, à trouver un emploi en tant que cuisinier, et c'est un véritable succès en l'espace de quelques jours. Joaquim a reçu plus de 80 offres d'emploi, 4 jours seulement après l'annonce faite par le couple sur Linkedin et Facebook.

Grâce à Margaux, Antoine et toute la communauté Wanted Community Bordeaux sur le réseau social, ce père de famille est embauché en CDI par le restaurant français "Bistro Régent" et obtient un domicile provisoire. Antoine et sa compagne ont été agréablement surpris par la réactivité des internautes après avoir lu l'histoire du cuisinier portugais, un geste qu'ils n'ont pas manqué de remercier chaleureusement.

Mais le combat de Joachim Sa n'est pas encore fini, car il devra d'ici septembre, trouver un vrai habitat pour lui et pour sa famille. La donne ayant changé, nous sommes persuadé que tout s'organisera au mieux pour la famille.

Ce bel exemple de solidarité a permis de sauver la vie de cet ancien SDF, venu en France dans l'espoir d'un avenir meilleur.

Source : Loïs Terrien Rochereau / Facebook

À LIRE AUSSI: Elle devient SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais payée

Des trucs plus intéressants