Une petite fille ensevelie vivante par les débris d'éruption volcanique sauvée par miracle au Guatemala

Inspiration

June 14, 2018 12:20 By Fabiosa

Un volcan guatémaltèque est entré en éruption il y a quelques jours, et le nombre de morts initialement arrêtés à 75 ne cesse d'augmenter. Toutefois, parmi les débris et l'atmosphère apocalyptique laissés par cette catastrophe naturelle, une vie innocente a été miraculeusement sauvée d'une mort lente sous les décombres de ce qui était sa maison. Les images de ce sauvetage ont été relayées plusieurs fois par les télévisions guatémaltèques signalant aussi que le cauchemar n'est pas fini.

Déferlement de cendres et de laves du volcan Fuego : un bébé sauvé du "feu volcanique" par la police

Une vidéo prise par la police présente sur les lieux montre un agent qui descend une échelle et tire la petite fille des décombres et cendres laissés par la catastrophe le week-end dernier. Ce sauvetage in extremis survient alors que le nombre de morts de l'éruption a dépassé 75 et près de 200 habitants sont toujours portés disparus.

C'est une chance incroyable pour ce bébé ayant survécu à ce qui serait le début d'une grande catastrophe naturelle. En effet, les autorités guatémaltèques ont averti que le volcan Fuego montre des signes de plus grande activité.

Cette éruption du volcan Fuego est la plus dévastatrice depuis plus de 40 ans et dimanche dernier, il déversait des cendres sur une grande surface dans la région d'Antigua et répandant des coulées de lave à travers les villes alentours. Eddy Sanchez le directeur d'Insivumeh déclare :

 

Les conditions sont extrêmement critiques en ce moment.

 

L'éruption de ce week-end a envoyé des colonnes de cendres et de fumée à 10 km dans le ciel, recouvrant de cendres plusieurs régions aux alentours d'Antigua. Des milliers de survivants ainsi que les habitants des régions touchées ont été évacués. Nous espérons qu'il reste encore des survivants parmi les 200 personnes disparues suite à cette catastrophe.


La nature aurait-elle donné une seconde chance à cette petite fille sauvée d'une mort atroce ?