Poignardé en service, Geoffroy Henry reçoit des hommages touchants des sapeurs-pompiers français

Inspiration

September 6, 2018 14:44 By Fabiosa

Les sapeurs-pompiers sont confrontés tous les jours à de nombreux dangers autres que les incendies. Pour preuve, un pompier de première classe et un sergent ont récemment été poignardés par un homme en pleine crise de démence, qu'ils étaient venus secourir. Une situation qui justifie la demande des pompiers d'être accompagnés par les forces de l'ordre durant leurs missions à risques.

Décédé trop tôt, qui était donc Geoffroy Henry ?

À LIRE AUSSI: Moment trop mignon : un heureux chien remercie en l’embrassant le pompier qui l’a récupéré sur le toit

La chaine LCI s'est intéressée de plus près à l'identité du jeune sapeur-pompier mort pendant son service. Récompensé d'une médaille de bronze par la Défense Nationale, Geoffroy avait durant toute sa carrière démontré une véritable vocation pour sauver les personnes en détresse. En effet, cet originaire de Lille intègre la caserne des jeunes pompiers à l'âge de 14 ans, et s'en suit une belle ascension dans les différents centres de secours qu'il avait rejoint.

Débutant à Crest dans la Drôme, il passera par la suite au centre de Montvendre puis à celui de Chabreuil avant de rejoindre Drancy (Seine-Saint-Denis). Son parcours le conduit enfin à Rungis dans le Val-de-Marne où il s'était installé avec son épouse et leur fils de 4 mois.

Malgré les premiers soins reçus de ses coéquipiers qui tentaient de le réanimer, le jeune père de famille a succombé à ses blessures alors qu'il tentait de sauver son agresseur.

De nombreuses mémoires marquées par Geoffroy

Suite à son départ tragique, le jeune Geoffroy Henry a reçu de nombreux hommages de ses collègues et des forces de l'ordre en France. De pieuses pensées sont également allées à l'endroit de sa famille qu'il laisse derrière lui.

L'exemplarité de ce jeune pompier lui aura sans doute valu plus que des honneurs de la part des institutions dont le Ministère des Armées et plusieurs politiques français. Parmi ces personnalités présentées par Atlantico, se trouvait le ministre de l'Intérieur français Gérard Collomb.

Combien de sapeurs-pompiers devront-ils encore perdre la vie pour que les autorités se décident enfin à leur apporter un meilleur soutien ?

À LIRE AUSSI: Le pompier qui s’est occupé de la Princesse Diana après l’accident a dit qu'il croyait qu’elle allait survivre