Leçon de civisme : des adolescents trouvent plus de 4 000 euros dans le RER A et les ram?

INSPIRATION

Leçon de civisme : des adolescents trouvent plus de 4 000 euros dans le RER A et les ramènent à la police

Date July 13, 2018 17:51

Bien que le monde semble souffrir d'une crise des valeurs, certains événements viennent confirmer que la situation n’est pas si désespérée. Jeudi, des adolescents ont trouvé plusieurs sacs remplis d’argent. Vu leur nombre, ils auraient pu se partager ce providentiel pactole. Mais au lieu de cela, ils ont fait preuve d’un civisme étonnant. C’était dans un RER près de Paris.

Alexandra Lande / Shutterstock.com

Ils étaient au nombre de 7 et se rendaient à leur destination en direction des Étangs de Cergy. Tous originaires de Suresnes en Hauts-de-Seine, ces jeunes adolescents ont décidé de se diriger vers la police municipale de Cergy dans le Val-d’Oise afin d’y déposer deux sacs contenant de l’argent. 

Pierre-Olivier / Shutterstock.com

Trouvés à bord du RER qu’ils avaient emprunté, les sacs plastiques placés en dessous de l’un de leur siège contenaient pour le premier 4 180 euros en coupures de 10, 20 et 50, et pour le second des tickets de paiement par carte bancaire. 

Ce comportement exemplaire a été salué par le directeur de la police municipale. L’information qui a été confirmée par Franceinfo dans un tweet fera l’objet d’une enquête. En effet, la police compte retrouver le propriétaire de ce bien afin de le lui rendre et si nécessaire d’éclaircir les conditions dans lesquelles l’argent a atterri dans cette rame du RER.


Ces héros du quotidien peuvent se féliciter de leur acte qui n'est pas sans rappeler que chaque jour de nombreuses personnes se dévouent pour des inconnus. Le cas récent de Mamadou Gassama illustre très bien cela. 

À LIRE AUSSI: Cette policière a cherché son sauveur pendant 20 ans, son émotion a été grande quand son souhait s'est réalisé