Pour sa santé, Kathleen a fait un grand saut dans l'inconnu et son audace fut payante, elle a perdu 80 kilos !

Inspiration

July 4, 2018 14:16 By Fabiosa

Kathleen Golding est une jeune femme de 26 ans qui illumine Instagram avec ses photos d'avant et d'après sa perte de poids. Dans son ancienne vie, elle pesait plus de 130 kilos et vivait dans un monde obscur où son potentiel était limité par le surpoids. Pour reprendre le dessus et renouer avec la joie de vivre, la jeune femme a choisi de se faire placer un bypass. Ce choix, qu'elle assume totalement, n'a pas été facile, c'est la raison pour laquelle aujourd'hui, la jeune femme est considérée comme un exemple sur la toile. 

kathleeng1112 / Instagram

"Si je ne suis pas heureuse et en bonne santé, ce sera pareil pour mes enfants" Kathleen Golding

L'histoire de la perte de poids de Kathleen compte parmi ces témoignages du pouvoir incroyable de la détermination et de la volonté qui changent une vie. Depuis son enfance, la jeune femme se débat avec son surpoids. Aussi loin que remontent ses souvenirs, c'est depuis ses 4 ans qu'elle a été happée par le cercle vicieux de la perte de poids, car à cet âge, son pédiatre l'autorisait déjà à démarrer le programme minceur Weight Watchers.

Après avoir connu la dépression, la peur, l'anxiété et tout son cortège d'émotions, la jeune femme n'a cessé de prendre de l'embonpoint  trouvant dans la nourriture un refuge contre ses démons. Entre 21 et 22 ans, son indice de masse corporel n'a cessé de croître. Elle a pris 45 kilos grâce aux fast food qu'elle consommait en quantité énorme sans jamais s'en lasser. 

kathleeng1112 / Instagram

Finalement, le déclic aura lieu un matin. Outre les moqueries dont elle a souvent été victime, la jeune femme a réalisé qu'elle devait prendre sa situation corporelle en main si elle voulait mieux s'intégrer dans la société et montrer à ses enfants le bon exemple. 

Erica Smit / Shutterstock.com

Il lui a fallu un an de préparation et un long suivi médical avant de pouvoir se faire opérer. Ce sont ses premiers résultats sur la balance qui lui ont permis de conserver sa détermination. 
 

À LIRE AUSSI: D'incroyables histoires de perte de poids qui prouvent qu'il est possible de changer vraiment radicalement

La vie après le bypass 

L'anneau gastrique ou le bypass est une solution médicale de perte de poids pour les personnes obèses dont l'Indice de Masse Corporel (IMC) est supérieur à 40. Il est placé autour de l'estomac afin de créer une sensation de satiété rapide. Une fois mis en place, son utilisation demande autant d'effort qu'un régime alimentaire de perte de poids, car la personne qui en bénéficie doit abandonner son rythme frénétique d'alimentation pour apprendre à manger lentement et très peu.

kathleeng1112 / Instagram


L'anneau gastrique nécessite de prendre de nouvelles marques et de faire un tri pour ne manger que ce qui est nécessaire. Une fois placé, le patient doit déployer des trésors de patience et de détermination pour se faire à sa nouvelle vie. Il doit exercer une activité sportive et bénéficier d'un accompagnement psychologique et diététique. S'il s'agit d'une jeune femme comme Kathleen, le choix du modèle de l'anneau doit tenir compte du fait qu'elle peut tomber enceinte. Dans la plupart de ses posts sur Instagram, la jeune femme avoue qu'elle a été effrayée, mais de se sentir plus légère au jour le jour grâce à ses efforts a été une vrai stimulation :
 

J'ai ressenti cet incroyable sentiment de confiance que j'avais totalement oublié. Même après avoir seulement perdu 13 kilos, je me sentais incroyable, à la fois en raison de mon apparence et de la façon dont mon corps était capable de bouger.

 
Son choix, elle ne le regrette pas malgré certaines remarques. Elle commente souvent sa décision sur son compte Instagram : 
 

Pour une raison ou pour une autre, la chirurgie est perçue comme une tricherie ou un choix pour les faibles, mais moi j'ai trouvé la force de pouvoir dire : " Je ne peux pas le faire toute seule. Je veux être en bonne santé, mais j'ai besoin d'aide. "


Une excellente décision compte tenu du changement que cela a introduit dans sa vie. Depuis son opération, la jeune femme est mariée et son métier de photographe lui apporte beaucoup de satisfaction. 

Elle en profite pour parler de son expérience avec beaucoup de sincérité sur les réseaux sociaux. De inconnus lui adressent de nombreux messages pour obtenir conseils et encouragements. C'est un renouveau, car pendant longtemps, Kathleen ne se sentait pas vivre : 
 

j'étais totalement désespérée. Je me sentais prise au piège de mon corps, et peu importe ce que je faisais pour essayer de perdre du poids, j'échouais.


Le bypass lui a ouvert de nouveaux horizons. Elle se surprend à aimer la gymnastique et à cuisiner des plats diététiques.

photobyphotoboy / Shutterstock.com

Son histoire confirme que pour reprendre le contrôle de son existence il faut travailler dur sans se laisser aller au découragement. 

Source : People