Vous souhaitez perdre ou contrôler votre poids après 40 ans ? Voici 7 manières efficaces d'y parvenir

Santé et bien-être

June 26, 2018 12:36 By Fabiosa

Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais à partir de 40 ans la plupart des gens sont confrontés à un problème assez désagréable. Ce problème réside dans le fait qu’ils prennent du poids plus facilement et qu’ils ne peuvent ensuite pas de s’en débarrasser. En fait, cela est lié aux nombreux changements qui ont lieu dans le corps après 40 ans. Il s’agit des habitudes alimentaires, des hormones, du niveau d’activité et de la façon dont le corps stocke les graisses. Heureusement, il existe des moyens qui peuvent vous aider à perdre du poids puis à contrôler celui-ci et nous allons les partager. Profitez de ces conseils et restez en bonne forme !

1. Faites attention à vos activités et réduisez le nombre de calories consommées

La plupart des gens, après 40 ans, ont tendance à être moins actifs ce qui signifie qu’ils auront probablement besoin de quelques centaines de calories de moins que quand elles avaient 30 ou même 20 ans. Pour perdre du poids vraiment efficacement, il vous faut réduire la quantité de calories que vous consommez. Pour ce faire, réduisez les portions de nourriture et commencez à tenir un journal alimentaire.

2. Mangez moins le soir et la nuit

Les gens qui prennent le petit-déjeuner et ne mangent pas 2-3 heures avant d’aller au lit perdent plus facilement du poids que ceux qui aiment les dîners tardifs ou les grignotages nocturnes.

3. Mangez des fruits et des légumes

Les fruits et légumes contiennent plus de nutriments et moins de matières grasses et de calories que la viande, les céréales et les produits laitiers. De plus, plusieurs légumes et fruits peuvent vous aider à demeurer rassasié plus longtemps.

4. Préparez des repas sains

Beaucoup de graisses et de calories peuvent provenir de la façon dont vous préparez les aliments. Au lieu de faire frire votre nourriture ou de la faire cuire dans l’huile, préparez-la au four.

5. Dites “non” aux sodas et aux boissons alcoolisées

Si vous buvez des boissons gazeuses, énergisantes ou des boissons alcoolisées, mettez fin à cette habitude et commencez à boire plus d’eau ou de thé sans sucre.

6. Prenez votre temps pour faire des exercices

Quand on a une famille, un travail et un tas d’autres devoirs à accomplir tous les jours, il n’est pas toujours simple de trouver quelques dizaines de minutes pour faire du sport. Pourtant, faire des exercices est une activité extrêmement importante si vous voulez vous débarrasser de vos kilos superflus. Réservez au moins 2 heures et demie aux activités physiques modérées (comme la marche rapide) chaque semaine et vous pourrez voir des résultats positifs en quelques semaines seulement. Il est conseillé également de faire des exercices de musculation pour garder la tonicité des muscles et brûler plus efficacement les calories.

7. Surveillez votre thyroïde

Si vous mangez sainement et faites des exercices régulièrement, mais ne parvenez toujours pas à perdre du poids, il se pourrait que votre thyroïde ne fonctionne pas comme elle le devrait. Ce problème touche environ 5% des gens. En plus de prendre du poids, les affections liées à la thyroïde peuvent aussi causer des douleurs articulaires ou musculaires, de la fatigue et de la dépression.

En outre, il est très important d’éviter les situations stressantes, de bien et suffisamment dormir et de se détendre de temps en temps.

Mettez à profit ces astuces et commencez à vous débarrasser peu à peu de vos kilos superflus. Votre santé et votre forme physique sont entre vos mains !

Sources : webmd, amelioretasante, fourchette-et-bikini

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