Vous rêvez d’avoir un ventre plat ? C’est possible si vous adoptez ces gestes !

Santé et bien-être

June 11, 2018 18:17 By Fabiosa

Il n’existe probablement personne au monde qui ne voudrait avoir un ventre plat et ferme. Pourtant, des ballonnements fréquents, des bourrelets et des kilos superflus ne vous laissent aucune chance de retrouver une silhouette de guêpe. Mais ne vous démoralisez pas ! Il existe des gestes tout simples et un régime dont l’adoption pourra vous aider à retrouver un ventre ferme et plat dans quelques semaines. Et en voici quelques conseils à suivre :

1. Buvez de bonnes boissons au bon moment

Rester bien hydratée lors de la journée est très important pour rester en bonne santé. Cela favorise non seulement la digestion et contribue à l’élimination des toxines, mais cela aide également à lutter contre la constipation, prévenir ballonnements et flatulences. Ainsi, pour éviter ces problèmes et avoir un ventre plat, il est recommandé de boire de l’eau ou des tisanes en dehors des repas (1.5 L par jour). Il est conseillé aussi de siroter du lait de vache ou du lait végétal et d’éviter les chewing-gums et les boissons gazeuses afin de prévenir les flatulences.

2. Réapprenez à mâcher

Pour mieux digérer et pour que les nutriments soient mieux assimilés et les toxines évacuées plus vite, mangez plus lentement. Il est recommandé de mâcher au moins dix fois chaque bouchée pour avoir un bon résultat.

3. Massez-vous le ventre

Le massage du ventre est une action qui permet non seulement d'activer la circulation des fluides dans la zone concernée et d'en chasser les gaz, mais aussi d'aider à éliminer efficacement les graisses. Il existe deux types de massage que vous pouvez faire vous-mêmes. Soit, en finissant votre douche, vous pouvez vous “frictionner” les jambes et le ventre avec un jet froid, jusqu'à ce que la peau commence à rougir ; soit vous pouvez masser la face interne des jambes, puis l'arrière et l'avant des jambes avec des mouvements descendants. Cela fera travailler tous les organes impliqués dans la digestion.

4. Adoptez une diète ventre plat

Pour retrouver un ventre plat et ferme, il faut aussi changer votre alimentation. Pour que les graisses ne soient plus stockées, éliminez ou limitez au maximum tous les glucides simples, n’ajoutez plus de sucre au café ni au thé, mais mangez une pâtisserie ou une confiserie au moins une fois par semaine. En outre, répartissez vos apports en protéines sur tous les repas, calez les féculents au petit-déjeuner et au déjeuner et mangez une demi-assiette de légumes midi et soir et 2 fruits par jour.

5. Chouchoutez votre flore intestinale

Pour prendre soin de votre microbiote qui joue un rôle très important dans le métabolisme, il est fortement recommandé de consommer les aliments fermentés qui sont riches en probiotiques (yaourt, kéfir, levure de bière et lait fermenté).

6. Faites les bons abdos

Enfin, le dernier conseil qui vous aidera à retrouver une taille de guêpe est de faire travailler les abdos profonds. Il existe beaucoup d’exercices à cet effet, à vous de choisir celui qui vous convient.  

Adoptez ces gestes, faites-les au quotidien et vous aurez un ventre ferme et plat en quelques semaines. Bonne chance !

Sources : topsante, marieclaire, madame.lefigaro

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