Besoin de booster votre système immunitaire ? Voici 4 aliments dont les vertus vous seron

Besoin de booster votre système immunitaire ? Voici 4 aliments dont les vertus vous seront très bénéfiques

Santé et bien-être

June 6, 2018 17:32 By Fabiosa

Tout le monde sait bien que le système immunitaire est notre meilleur allié et notre arme naturelle incontournable quand il faut lutter contre des virus, des bactéries ou d’autres “corps étrangers” qui peuvent se révéler dangereux pour notre organisme et causer différentes maladies. Pourtant, peu de personnes savent vraiment que le système immunitaire peut s'affaiblir, surtout en automne et en hiver. Cela nous conduit à tomber plus facilement malades durant ces périodes. Et c’est exactement dans ces moments-là que le système immunitaire a besoin d’un bon coup de fouet que certains produits peuvent lui procurer. Si vous avez aussi besoin de booster votre immunité, ajoutez les produits suivants dans votre régime alimentaire. 

Lightspring / Shutterstock.com

1. Les produits fermentés et le kéfir

Presque tous les produits fermentés, y compris le kéfir, agissent comme un probiotique qui favorise significativement l’équilibre de la flore intestinale qui est une des composantes essentielles du système immunitaire. Ainsi, il est recommandé de boire jusqu’à 1 litre de kéfir (préférablement de fruits) pendant la cure et un verre de kéfir à jeun au quotidien juste pour rester en bonne santé.

Oksana_Slepko / Shutterstock.com

2. La spiruline

Cette micro-algue verte possède des dizaines de vertus exceptionnelles. La spiruline est riche en plusieurs minéraux, antioxydants, protéines et vitamines dont notre corps a besoin et qui aident à stimuler le système immunitaire. En outre, prendre des comprimés de spiruline permet de baisser le niveau de LDL et la pression artérielle et de prévenir certains types de cancer. Elle aide aussi à contrôler plus efficacement le niveau de sucre dans le sang.

Pour booster son immunité, il est recommandé de prendre 10 comprimés de spiruline par jour (5 g pendant un mois).

3.La gelée royale

La gelée royale est une des meilleures sources d'éléments vitaux comme les acides aminés, de nombreux minéraux et vitamines du groupe B et d'oligo-éléments. Pour renforcer le système immunitaire, il est conseillé de prendre quotidiennement 1 g de gelée royale pure à jeun, pendant 1,5 à 2 mois.

JPC-PROD / Shutterstock.com

4. L’argent colloïdal

Ce minéral a de nombreux bienfaits pour le corps humain. Il est très efficace pour traiter plusieurs problèmes de peau, différentes infections bactériennes et microbiennes ainsi que les plaies et les mycoses de tous types. De plus, l’argent colloïdal booste l’immunité et améliore significativement l’échange cellulaire. Néanmoins, faites attention : actuellement il n’est disponible que pour un usage cosmétique externe. Quant aux dosages, ils dépendent de l’âge et de l’état de santé de la personne.

En plus de tous les produits cités dans cet article, une bonne alimentation, une quantité suffisante de sommeil, du sport et une bonne hygiène de vie sont très importants pour avoir un système immunitaire robuste.  

Sources : consoglobe, healthline, webmd

À LIRE AUSSI: 10 produits alimentaires qui peuvent booster votre système immunitaire


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.