Besoin de prévenir la perte de cheveux ? Ces conseils et ces soins vous donneront le résultat escompté

Santé et bien-être

June 28, 2018 18:18 By Fabiosa

De nos jours, le problème de la calvitie et de la perte constante de cheveux devient de plus en plus préoccupant. En plus de l'aspect purement héréditaire, le stress permanent et l’environnement très pollué favorisent grandement la calvitie et la perte de cheveux aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Si vous faites également face à ce problème désagréable et que vous voulez y mettre fin, voici les conseils et les soins que nous vous proposons aujourd’hui.

1. Évitez les situations stressantes à tout prix

Si ce n’est pas possible, faites de votre mieux pour évacuer le stress. Faites des pique-niques, promenez-vous plus souvent, surtout dans les forêts ou dans les champs, écoutez de la musique calme. En outre, en plein silence, vous pouvez vous déconnecter de vos pensées, en fermant les oreilles et en écoutant votre propre respiration.

2. Changez votre régime alimentaire

Réduisez au maximum la consommation des aliments gras et trop salés et mangez plus de fruits, de noix et de fromage blanc. Buvez plus d'eau, car cela améliore le métabolisme.

3. Dites “non” au sèche-cheveux et au fer à boucler

Arrêtez d'utiliser votre sèche-cheveux et votre fer à boucler au moins durant un mois. La surchauffe dessèche les cheveux, les rendant ainsi fragiles et cassants.

4. Utilisez l’huile de ricin ou de bardane

En utilisant l’huile de bardane ou de ricin, faites un massage doux du cuir chevelu au moins 3 fois par semaine.

5. Peignez bien vos cheveux

Brossez vos cheveux avec un peigne de massage tous les soirs en faisant correspondre le nombre de passages à votre âge. Par exemple, si vous avez 52 ans, passez votre peigne 52 fois.

6. Appliquez un masque à base de moutarde et de sucre

De temps en temps, faites un masque à base de sucre et de moutarde. Mais faites attention, le sucre peut causer des micro égratignures, c’est pourquoi il faut appliquer ce masque très soigneusement.

7. Faites-vous un masque à base de cannelle

Un masque avec de la cannelle améliore aussi la croissance des cheveux. Pour profiter de ces vertus, il suffit de mélanger un volume de poudre de cannelle avec le même volume d'huile végétale et d’appliquer cette préparation sur les cheveux.

Alliance / Shutterstock.com

 

Mettez à profit ces astuces et vous allez oublier le problème de la calvitie pour toujours ! Sachez que la croissance des cheveux de 1 à 1,5 centimètre par mois est un bon résultat. Si vos cheveux poussent plus vite, alors vous êtes sur la bonne voie !

 

À LIRE AUSSI: Voici quelques secrets pour donner du volume aux cheveux fins


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.