4 raisons sérieuses de ne plus porter de soutien-gorge

4 raisons sérieuses de ne plus porter de soutien-gorge

Santé et bien-être

June 6, 2018 10:23 By Fabiosa

Si vous avez souvent voulu arracher votre soutien-gorge, car il vous irritait ou vous gratouillait, mais que n’avez pas osé faire cela (peu importe la raison), l’heure est peut-être venue de le faire. Aujourd’hui, nous allons vous présenter 4 raisons (ou arguments si vous voulez) pour ne plus porter ce si précieux élément de votre garde-robe.

1. Il n’apporte rien à vos seins

Contrairement à ce que la majorité des femmes pensent, un soutien-gorge ne peut pas vous aider à lutter contre l’affaissement des seins ou à maintenir la poitrine. Tout ce qu’il peut faire (s’il est choisi correctement !) est de ralentir ce phénomène naturel.

2. Il influence négativement la circulation sanguine et lymphatique

Vous avez probablement remarqué que le soutien-gorge comprime la peau et y laisse des marques. En effet, c’est précisément pour cette raison que la bonne circulation sanguine et lymphatique est entravée, ce qui ralentit certaines fonctions vitales du corps.  

3. Son port quotidien peut provoquer des problèmes de santé

Cela peut vous surprendre, mais le port constant du soutien-gorge peut être à l’origine de plusieurs problèmes de santé comme des réactions cutanées désagréables ou l’apparition de kystes. En outre, le fait de le porter quotidiennement peut aussi causer des douleurs dorsales et musculaires.

4. Il peut causer des problèmes mammaires

C'est un fait très étonnant, mais les seins des femmes qui ne portent pas de soutiens-gorge sont généralement positionnés de 5 à 7 mm plus haut que la poitrine des femmes qui en portent souvent. Et ce positionnement est le signe d'une poitrine plus saine. De plus, les femmes qui ne portent pas cet élément de garde-robe ne souffrent pas d’irritations ou d’une grande sensibilité des seins.

Cependant, faites attention à un point : le port du soutien-gorge est obligatoire lors des séances d'entraînement.

 

En outre, ne pas porter un soutien-gorge peut simplifier votre vie, vous faire gagner du temps et aussi un peu d’argent. N’hésitez donc pas à redécouvrir l’intérêt de vivre "seins-libres", en pleine harmonie avec votre corps !

Sources : consoglobe, amelioretasante, terrafemina

À LIRE AUSSI: La plupart des femmes portent un soutien-gorge inadapté ! Voici comment il faut choisir la bonne taille


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.