12 aliments à fuir si vous ne voulez pas fortement grossir

Peu importe son âge ou son statut familial, chaque femme veut avoir une silhouette parfaite surtout quand l’été s’approche. Cependant, beaucoup de femmes oublient qu’il est plus difficile de se débarrasser des kilos superflus après 50 ans. Pour rester en bonne forme à cet âge, il est primordial de faire attention à ce que vous mangez et d’éliminer les aliments qui peuvent vous faire grossir. Pour vous aider à garder une bonne ligne et ne pas prendre du poids, nous vous présentons une liste des aliments qui font beaucoup grossir et qu’il faut éviter de consommer à tout prix. Notez cependant qu’il est conseillé d’exclure ces produits de votre régime alimentaire si vous êtes susceptibles de grossir vite, peu importe votre âge. Voici donc 2 aliments très caloriques à ne pas mettre dans votre assiette :  

1. Le fromage

C’est bien triste, mais certains fromages sont très caloriques. Pour ne pas prendre du poids, il est recommandé de ne pas manger les fromages secs comme le cantal, le comté ou le parmesan, car ils sont assez gras. Pourtant, vous pouvez goûter des fromages frais comme celui de chèvre frais ou la mozzarella.

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2. Les pâtes

Oui, c’est un plat rapide à préparer. En même temps, les pâtes, surtout accompagnées d’autres aliments, sont très caloriques ce qui n’est pas bon pour la ligne.  

3. La charcuterie et le foie gras

Que vous croyiez ou non, mais beaucoup de gens oublient que la charcuterie et le foie gras sont remplis de graisses saturées. Cela les rend automatiquement l’ennemi numéro 1 d’une belle silhouette.

4. Les plats cuisinés

Même si ces plats sont pratiques, ils ne sont bons ni pour le corps ni pour l’organisme. En fait, les plats cuisinés contiennent une grande quantité de sels et de sucres qui s’accumulent dans le corps et peuvent faire grossir et même causer certains problèmes de santé.

5. Le pain blanc

Même si vous adorez la baguette, n’oubliez pas que le pain blanc est très calorique et, consommé souvent ou en grande quantité, il est capable de vous prendre quelques kilos. Pourtant, si vous ne pouvez pas vous en passer, remplacez le pain blanc par du pain complet qui est plus sain et coupe aussi bien la faim.

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6. Les fritures

Le problème de toutes les fritures est qu’elles sont préparées dans une grande quantité d'huile qui, comme vous le savez, ne contribue pas à l’amaigrissement, bien au contraire.  

7. Les gâteaux, les biscuits, les glaces

Tous ces produits sont non seulement délicieux, mais également très caloriques. De plus, s’ils ne sont pas préparés à la maison, mais achetés au supermarché, ils peuvent contenir beaucoup d’ingrédients nuisibles à la fois pour votre corps et votre santé.   

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8. Le chocolat blanc

Tout chocolat est calorique, mais le blanc est super-calorique, car il contient plus de sucres.

9. Le pop corn

Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, le pop corn est un aliment assez calorique à cause du maïs qui est lui-même une source importante de glucides.

10. La mayonnaise

Bien que la mayonnaise puisse ajouter du goût aux plats, cet aliment peut aussi y ajouter beaucoup de calories.

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11. L'alcool

L’alcool peut non seulement contenir des sucres cachés, mais il favorise également l'accumulation importante de graisses au niveau de l'abdomen.

12. Les boissons gazeuses et les sodas

Toutes ces boissons sont aussi une source importante de sucre et nous font grossir. Essayez de les éviter à tout prix ou au moins réduisez au maximum leur consommation.

Gardez cette liste en mémoire, mangez sainement et restez toujours en bonne forme physique et avec une ligne parfaite. Votre silhouette ne dépend que de vous-même !

Sources : viepratique, fourchette-et-bikini, amelioretasante, cuisineaz

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