Pour prévenir le vieillissement de la peau du cou et du décolleté, adoptez ces gestes anti-relâchement

Santé et bien-être

June 21, 2018 16:11 By Fabiosa

Tout le monde sait que les premiers signes du vieillissement apparaissent autour des yeux, des lèvres et sur les mains. Cependant, peu de gens sont au courant du fait que le cou et le décolleté sont aussi des zones très sensibles et par conséquent sont extrêmement sujets au vieillissement précoce et au relâchement cutané. Ainsi, si on ne prend pas soin de ces zones, surtout après 40 ans, les rides horizontales (qui ressemblent à “des cordes”) vont apparaître sur le cou et les seins vont perdre de leur élasticité.

Heureusement, il existe des soins, des séances de gym et des gestes qui, faits au quotidien, peuvent vous aider à préserver, à entretenir et à traiter ces zones pour leur rendre leur éclat. Et nous sommes prêts à les partager :

Les soins et les gestes quotidiens :

  1. N’oubliez jamais d’appliquer une crème solaire sur le décolleté et le cou, car cela réduit significativement l'exposition de la peau de ces zones au rayonnement ultraviolet du soleil.
  2. Le matin et le soir, appliquez les mêmes soins (de nettoyage et d'hydratation) que vous utilisez pour le visage sur le cou et la poitrine.
  3. Si vous faites des gommages de ces zones, n’y ayez pas recours trop souvent et optez pour un produit exfoliant doux pour ne pas trop mobiliser les tissus.
  4. Faites des gestes doux. La peau sur le cou et le décolleté est très fragile et délicate, c’est pourquoi il est recommandé d’étirer la crème avec les paumes des mains et de l’appliquer de chaque côté du cou, en commençant par les maxillaires, puis en descendant jusqu'à ce que les mains se rejoignent. Quant au décolleté, par effleurements remontez des seins vers les maxillaires.

Des exercices anti-relâchement :

  1. Pour prévenir l’apparition des rides verticales sur la poitrine, dormez sur le dos et évitez la position sur le côté.
  2. Pour prévenir le relâchement des seins, tenez-vous le dos droit, puis baissez les épaules et faites-les rouler d'avant en arrière. Ayant pris des petits haltères, faites des séries de battements de bras tendus devant vous.
  3. Pour magnifier votre cou, placez votre langue sur le palais, puis faites en sorte que la langue atteigne le fond de la bouche. En la tenant comme ça, allongez le cou au maximum et maintenez cette position pendant 30 secondes. Prononcez 10 “X” plusieurs fois, en forçant sur les muscles.

TristanBM / Shutterstock.com

Profitez de ces conseils et faites tout votre possible afin de prévenir le vieillissement cutané précoce et le relâchement de ces zones. N’hésitez surtout pas à partager vos astuces si vous en avez.

Sources : topsante, marieclaire, cosmopolitan

À LIRE AUSSI: Voici quelles habitudes il faut bannir pour rester belle quand on a 40 ans


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.