Pour rester jeune à 50 ans, voilà comment vous devez changer votre routine de soin

Santé et bien-être

June 14, 2018 16:37 By Fabiosa

C’est bien triste, mais notre beauté tout comme notre vie ne sont pas éternelles. Pourtant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons rien faire pour rester jeunes le plus longtemps possible. Si nous faisons attention aux changements, surtout hormonaux, qui ont lieu dans le corps féminin après 45 ans et si nous adoptons une bonne routine de soin, il est possible de ralentir le vieillissement cellulaire et par conséquent d’avoir une peau ferme et sans taches même après 50 ans.

Ainsi, pour être capable de prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides et des taches à 50 ans, vous devez faire votre routine de soin en 2 étapes : réparer et nourrir votre peau en profondeur et uniformiser votre teint. Pour nourrir la peau en profondeur, vous pouvez utiliser des crèmes de jour et de nuit qui sont riches en lipides, ou avoir recours à différentes huiles végétales (d’onagre, de noyaux d’abricot ou de jojoba) qui doivent être appliquées en petites touches avant d’aller au lit. Pour éviter que votre teint devienne terne et afin de prévenir l’apparition des taches brunes, il est conseillé d’utiliser un sérum à base de caféine ou de vitamine C le matin et le soir.

En outre, vous devez aussi savoir qu’à 50 ans certaines zones de la peau exigent plus de soin que d’autres. Ainsi, les mains, le cou, les contours des yeux et les lèvres sont plus sujets au vieillissement cutané et par conséquent doivent être chouchoutés davantage.

Les mains

Pour éviter le dessèchement, il est fortement recommandé d'hydrater les mains quotidiennement et de toujours conserver la crème sur vous. Vous pouvez aussi utiliser un soin anti-taches si vous avez des taches brunes sur la peau.

Nadezda Nikitina / Shutterstock.com

Le cou

Pour lifter et tonifier votre peau dans cette zone, il faut effectuer des petites pressions avec vos mains en commençant par la poitrine et en finissant près du maxillaire.

Le contour des yeux

Cette zone est extrêmement sujette aux rides. Pour éviter leur apparition, démaquillez-vous en douceur et chauffez votre soin "contour de l’œil" dans vos mains avant de l’appliquer sur cette zone.

dimid_86 / Shutterstock.com

Les lèvres

Pour prendre soin correctement des lèvres, il vous faut faire deux choses : faire un soin exfoliant maison (un mélange de beurre de cacao et de sucre) 2 fois par semaine et déposer un baume à lèvres en grande quantité chaque soir.

Profitez de nos conseils et restez jeune le plus longtemps possible. Votre beauté est entre vos mains !

Sources : femmeactuelle, plusminceplusjeune, aufeminin

À LIRE AUSSI: Être mannequin à 50 ans ? Grâce à cette agence qui a défié l'industrie de la mode tout est possible !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.