Vous avez une peau mixte et vous voulez la bichonner ? Profitez, chez vous, d'un sauna détox pour le visage !

Santé et bien-être

July 4, 2018 14:17 By Fabiosa

Si vous cherchez une bonne procédure qui pourrait ouvrir les pores, les dilater et éliminer les toxines et les cellules mortes, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons parler du sauna détox facial, qui, contrairement au gommage, n’est pas agressif et permet de prendre soin du visage tout en douceur. C’est d’autant plus important si vous avez une peau mixte à tendance acnéique ou grasse qui a besoin de soins particuliers capables de répondre au mieux aux besoins de matité et d'hydratation.

Alors, pourquoi faut-il opter pour le sauna facial ? En fait, cette procédure a plusieurs vertus. Premièrement, vous ne devez pas aller dans un salon de beauté pour vous faire un sauna facial, il peut être fait à la maison. Deuxièmement, c’est un soin profond qui facilite significativement l'extraction des comédons, purifie le visage et atténue les zones grasses. En outre, c’est un réel moment de détente !

absolutimages / Shutterstock.com

Pour profiter des bienfaits de ce mini-sauna pour le visage, il vous faut avoir 2 c.à.s. d'hydrolat de citron, 1 c.à.s d'hydrolat de romarin à verbénone, 2 gouttes d'HE d’arbre à thé et 2 gouttes d'HE de romarin à verbénone. Ensuite pour préparer le bain de vapeur, il vous faut faire bouillir de l'eau, la verser dans un bol et y ajouter le mélange d’HE et d’hydrolats. Ensuite, placez votre visage préalablement lavé au-dessus du bol et couvrez entièrement votre tête avec une serviette. Mais veillez à ce que le vapeur ne soit pas trop chaude et que la procédure ne dure pas plus de 10 minutes. La dernière étape consiste à appliquer un masque, à laver le visage avec l’eau froide et appliquer ensuite une crème du jour ou de nuit.

Subbotina Anna / Shutterstock.com

Dernière précaution : veillez à ce que la peau ne touche pas l’eau. En outre, il est déconseillé d’avoir recours à cette procédure plus de 2 fois par mois et elle est contre-indiquée aux femmes allaitantes ou enceintes.

dotshock / Shutterstock.com

Profitez de cette information et de cette recette afin de nettoyer profondément votre peau et de la rendre éclatante et super belle ! N’hésitez également pas à partager vos recettes de saunas faciaux si vous en avez d'autres.

Sources : topsante., la-beautenaturelle, topsante.

À LIRE AUSSI: 5 erreurs à omettre en se lavant le visage


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.