Le groupe sanguin influence la fréquence des piqûres de moustiques, et voici pourquoi

Santé et bien-être

July 6, 2017 09:21 By Fabiosa

Avez-vous jamais remarqué que les moustiques ne s’attaquaient pas à tout le monde de la même façon ? Certains gens ne peuvent pas passer une minute dehors sans être piqués par des dizaines de moustiques, tandis que d’autres ne voient que quelques unes près d’eux. Il y a plusieurs facteurs qui sont déterminants dans le choix des prochaines victimes des moustiques, mais aujourd’hui nous ne parlerons que d’un. Il s’agit des groupes sanguins.

nechaevkon / Shutterstock.com

D’après une des études récemment menées, théoriquement les moustiques cherchent à se nourrir des protéines qui sont présentées dans le sang. Les groupes sanguines contiennent la quantité différente de protéines qui attirent ces insectes, donc la fréquence des piqûres de moustiques dépendra de votre groupe sanguin. Et voilà la liste des groupes sanguins les plus “populaires” chez les moustiques :

- Groupe B

Ce groupe sanguine présente un risque intermédiaire. Si vous avez ce groupe, les moustiques vous piquent juste de temps en temps.

- Groupe A

Les gens appartenant au groupe A sont vraiment les personnes chanceuses, car leur sang contient la moindre quantité des protéines en comparaison avec groupes B et O.

- Groupe O

Selon l’étude, les moustiques adorent les gens appartenant au groupe O. Si vous faites partie de ce groupe, vous êtes moins chanceux, car les moustiques s’attaquent à vous en priorité.

Cherries / Shutterstock.com

Source : consoglobe

À LIRE AUSSI : 10 remèdes maison pour soulager les piqûres de moustique



Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.