Faut-il dormir nu ?

Il existe une panoplie de tenues pour dormir. Le pyjama, la nuisette, le pyjashort, etc. Mais contribuent-elles réellement à la bonne qualité de notre sommeil ? Vous avez peut-être déjà pensé à dormir nu pour ne pas dire en tenue d’Adam ou Ève. Mais vous n’avez finalement jamais osé franchir le pas.

Sjale / Shutterstock.com

Alors dormir nu a-t-il des avantages ? La réponse à cette question par des experts risque d'en surprendre plus d’un ! Dormir nu comporte de multiples avantages, contrairement à ce que l’on pourrait penser et aux idées préconçues. En tout cas, c’est ce qu’expliquent quelques spécialistes en la matière.

Golubovy / Shutterstock.com

Premièrement, dormir nu permet de mieux dormir. “Faire baisser la température du corps est très important pour l’endormissement et la qualité de notre sommeil”, explique Joëlle Adrien, présidente de l’Institut national du sommeil et de la vigilance. La température normale d’une chambre à coucher devrait être de 18 degrés. Selon la spécialiste, lorsqu’on se couche sur un lit frais, on transmet la chaleur du corps aux draps et on peut donc s’endormir plus facilement.

Lolostock / Shutterstock.com

Alors qu’avec, par exemple, un pyjama, ce ne sera pas le cas. Deuxièmement, dormir en tenue d’Ève (ou d'Adam, messieurs) est plus hygiénique. "Dormir en culotte peut favoriser la transition des germes qui viennent de l'intestin et causer des infections urinaires”, a fait remarquer Jean-Marc Bohbot, infectiologue. Et les culottes en matière synthétique multiplient davantage les risques. Enfin, le fait de dormir nu est un "boosteur de libido".

George Rudy / Shutterstock.com

Selon la sexothérapeute Marie-Line Urbain, quand un couple connaît des perturbations sexuelles, la première recommandation qu’on leur donne est de dormir nu. Le “peau-à-peau” favorise la libération d’hormones sécrétées durant l'acte sexuel proprement dit. Par ailleurs, pendant l’hiver, deux corps qui se collent se réchauffent plus facilement et rapidement que s’ils sont distancés et en pyjama. Autant d’avantages que présente le fait de dormir nu.

Source : lefigaro

À LIRE AUSSI: Vous avez du mal à dormir ? Vous vous endormirez bien plus rapidement grâce à cette technique de respiration holistique